Ils seraient dangereux pour la santé :/
Si vous êtes adeptes de la cosméto bio, ok pour dire que les petits pots concoctés maison sont bien plus fiables que les produits industriels, mais, de là à créer une véritable psychose sur certaines grandes marques particulièrement ciblées, il ne faut peut être pas abuser.
Ces marques (que je ne citerai pas car il est assez simple de trouver l’info sur le web) nous fourgueraient des tubes de rouge bourrés de plomb, substance extrêmement nocive pour la santé pouvant engendrer intoxications, saturnisme et autres cancers.
Soyez rassurées les filles, une Directive de l’Union Européenne interdit expressément l’ajout volontaire de plomb dans les cosmétiques, et les traces de plomb sont sévèrement réglementées par les autorités internationales.
Donc, continuez à utiliser votre baume à lèvres préféré sans crainte.
Après tout, si on croit dur comme fer à toutes les bêtises que l’on entend de toute part, on ne mangera bientôt plus de viande, plus de poisson, plus de sucre (bien entendu), on ne se maquillera plus, mais on ne se lavera plus, non plus.
Et, comme dirait l’autre, il faut bien mourir de quelque chose et personnellement, je mourrai en beauté les lèvres bien hydratées, grâce à mon rouge préféré.
>la dernière fois que j’ai eu un truc de ce genre, c’était pour les shampoing… Alors, pas lavée, pas maquillée et avec en prime le cheveux gras, on va être à tomber!
>Il s'agit d'un hoax (c'est à dire une fausse rumeur)
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=55267
A vot' service,
"Chouchou"
>Of course, it’s a Hoax Chouchou !!!
Je vois que tu ne lis pas très attentivement.
😉