Chez Fauchon, la patisserie est traitée comme une collection de haute couture. On présente les gateaux tels des oeuvres d’art et à chaque saison sa nouvelle collection. Cet été, la mode gourmande sera aux couleurs vives et aux fruits de saison. Le Chef patissier, Fabien Rouillard, nous emmène à Fauchon les Bains un joli port de plaisance resté suspendu dans les années 50 qu’on aime tant.
Au programme des réjouissances : Pour commencer, des choux trop choux ! A la fraise façon petit filou (un bon goût lacté tout doux qui rappelle la nostalgie de l’enfance), à la compote d’abricot (le fruit dans toute sa simplicité) et à la réglisse (de loin mon préféré avec cette petite saveur anisée sans aucune amertume).
On trouve ensuite une joyeuse déclinaison des fameux éclairs qui font la réputation de la prestigieuse maison. Cet été, on portera sa petite robe rétro avec un grand chapeau de paille sur la tête et un délicieux éclair dans la main. Au choix, au puissant goût de vanille (on a le sentiment de croquer dans une gousse entière), à la compote d’abricot accompagné d’un glaçage à la pâte d’amande (voilà une association tellement naturelle et évidente, c’est divin) ou encore à la fraise mara des bois (comme si on mangeait des fraises fraîches).
Enfin, on ne pourrait pas terminer une collection de haute couture sans une série de robes de soirées. Chez Fauchon, les tenues du soir sont des entremets tout en légèreté et en subtilité avec des pêches blanches, des fraises et des abricots, du mascarpone pour alléger les textures et une pointe de citron pour rafraichir les palais.
Et cette robe de mariée, vous la trouvez comment? N’est elle pas splendide avec ses rayures rouges et blanches?
La collection Fauchon les bains sera disponible dès le début du mois d’avril. Je sens que je vais aller faire un tour du côté de la place de la Madeleine très bientôt, moi ! Pas vous?
Bisoux les gourmands !
Merci encore de m’avoir embarquée avec toi pour déguster tout ça, c’était divin ! ^^
Mais c’était un plaisir de t’avoir avec moi. Quelle après midi de dingo on a passé hein 🙂
c’est à mon tour d’être en haut de la liste d’invités pour une après-midi dégustation 😉
Ça se mérite un gouter avec Nana chez Fauchon ^^
… moi aussi !
un seul mot « miam-miam » ^^
Ça fait 2 mots !
Ok je sors 😛
Moi aussi le chou réglisse fut mon préféré ! Tellement bon!
Je repars à Fauchon les bains dès Juin :-))
Oh tu y étais et on ne s’est pas croisé !
A cet été à Fauchon les bains alors 😉
Ben voilà, moi qui vais devoir monter à Paris bientôt pour le boulot, je sais où m’arrêter pour une pause gourmande!
Cool ! Bienvenue (bientôt) alors. Et d’ici là, je te promets qu’il y aura encore plein d’autres adresses gourmandes référencées ici 🙂