2012 est pour certains l’année de la fin du monde. Pour The Body Shop, c’est l’année de la fin des compromis !
- Une nouvelle ambassadrice de charme en la personne de Lily Cole (belle, intelligente, engagée ET rousse).
- Un nouveau design pour des boutiques plus natures, plus accueillantes, plus fraiches et easy going.
- Un nouveau design de nombreux packaging pour un look plus rétro (signe d’un retour aux sources, au vrai?)
- Un arrêt total de l’usage de produit non issu du commerce équitable que ce soit en produit fini ou en ingrédient de base, voire même dans les produits relatifs aux emballages.
Vous l’aurez compris, la marque met un coup d’accélérateur dans la mise en pratique des valeurs auxquelles elle croit et a toujours cru. Ça fait plaisir de voir que certaines firmes arrivent à proposer des produits de qualité, à des prix abordables pour le grand public, sans faillir à ses principes.
Depuis toutes ces années où j’utilise leurs fameux body butter, je dois avouer que mon rapport à la marque a changé. Etant plus jeune, j’étais surtout attiré par les odeurs fun (Charlotte aux fraises, c’était moi à 13 ans), puis avec l’esprit rebel grandissant, j’ai été plus sensible au message sur les produits non testés sur les animaux (du coup, je me rabattue sur les beurres corporels à la noix de coco et au cacao, moins gamine comme odeur, mouais). Aujourd’hui, je dois dire que le commerce équitable et le respect de l’être humain sont des valeurs qui me touchent (et comme la marque, j’opère un retour aux sources avec une bonne odeur de fraise allègrement tartinée sur mon corps tous les matins).
Ça fait du bien ce retour aux vraies valeurs, je trouve !
Sur ces bonnes paroles, je file me shooter au gommage chocomaniac dont je ne me suis toujours pas lassée. Et puis, le chocolat et les fraises font bon ménage non?
Bon week end les chouchoux !
AH! Un post sur ma boutique référence! Quel plaisir! 🙂
Moi c’est la clementine que je me tartine tout les matins!
*clémentine
*tous les matins!
mal réveillée moi…
Ah ouais Clémentine, il sent bon aussi !
En cure, ça réveille, la clémentine 😉
Je ne sais pas pourquoi, il y a quelques années j’avais des produits The Body Shop partout dans ma salle de bains, mais depuis je me suis un peu lassée. Ton article me donne envie d’aller faire un tour en boutique ^^
J’ai fait comme toi, il y a eu une longue période de désertion de la boutique puis je m’y suis remise pour le plus grand bonheur de mon nez (je passe mon temps à me renifler quand je mets du body butter… ahem)
Tous les magasins vont être relookés ? Elle a des jolies chaussures l’égérie !
Alors toi tu as l’oeil (sur les chaussures) et j’approuve ton choix 😉
Oui, je pense que tous les magasins seront bientôt relookés.
Moi j’avais découvert la marque en 2002 à Dubai, il y avait un Body Shop où j’avais fait une razzia de produits à la noix de coco! Et puis l’odeur était trop forte, je m’en étais lassée (et pas beaucoup de boutiques par chez moi à Brest ou à Toulon à l’époque)….
Et j’ai redécouvert avec la vanille de ce Noel (j’ai fini ma crème je regrette de pas en avoir pris plus!!)
J’aime bien les odeurs discrètes et les textures douces, je crois que je vais retourner y faire un tour sous peu… (mais pas pour la fraise ni le chocolat!)
Tu sais ce qu’on dit : les goûts et les couleurs…
POur moi la noix de cooc, c’est parfait : ultra sucré et bien gourmand pile comme j’aime.
Avec la fraise et le chocolat, on obtient un banana split, non? huhu ^^