Vous vous rappelez du concours Ciel mon mille feuilles? Que je rêvais de monter en haut de la tour Montparnasse? Psssst c’est par ici la piqure de rappel.
Et bien, quelques jours après avoir participé à ce concours en espérant secrètement être parmi les finalistes (à défaut de gagner le diner), j’ai reçu une invitation qui allait me faire oublier l’enjeu du concours. J’étais invitée au déjeuner de répétition du Ciel de Paris, la veille de la réouverture du restaurant.
Quelle excitation ! Non seulement j’allais réalisé un rêve en montant au 56ème étage de la plus haute tour de Paris mais en plus j’allais y déjeuner pour de vrai.
Et bien, je n’ai pas été déçue et même si c’était un déjeuner « blanc » avec quelques couacs, le plaisir des papilles et des yeux était bel et bien au rendez-vous.
Le lieu n’est ni branché ni pompeux. Il a été décoré dans un style sobre et moderne avec de grosses lampes rondes au plafond rappelant les bulles du bar à Champagne. Toute la salle est tournée vers la vue incroyable (que bien sûr, je n’ai pas pu prendre en photo, faute d’avoir eu un temps suffisamment dégagé le jour J).
La carte change tous les 10 jours, gage de qualité et de produits de saison.
Les assiettes sont belles et bonnes. De la cuisine traditionnelle française avec des produits nobles.
Avec ma copine Céline, nous avions eu la bonne idée de partager toutes nos assiettes pour profiter au maximum des plats de la carte, tellement tout nous faisant envie. Et je dois avouer que cette idée était vraiment géniale (Ma bichette, on refait ça quand tu veux hihihi) !!!
Et, voici donc en image quelques uns des plats servis ce jour là:
La salade de homard (avec beaucoup de homard dedans), ses croutons toastés et ses pousses d’épinard à la vinaigrette truffée.
La selle d’agneau et ses petits légumes croquants : Un délice !
Le filet de bar et sa sauce au Champagne : Très subtil !
Le fabuleux dessert très chocolaté choisi par Edouard qui n’a pas été déçu.
Et le mille feuilles pistache/ framboises : Délicieux combo !
De ce déjeuner, je garderai un merveilleux souvenir parce que j’étais en bonne compagnie, parce que je rêvais tellement de ce moment, parce que la magie du lieu joue beaucoup, parce que les plats servis sont des valeurs sûres, parce que, parce que… La liste est longue. Je sais qu’autour de moi, tout le monde n’a pas eu le même ressenti mais pour ma part, j’ai vraiment passé un très bon moment et c’est tout ce qui compte.
Merci à toute l’équipe du Ciel de Paris et surtout à Déborah pour l’invitation 🙂
Très très sympa ce déjeuner ! On remet ça bientôt ? 🙂
Quand tu veux ! Ici ou ailleurs, peu importe 🙂
HUUUUUUMMMMMMM & reHUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM…………….!!!!!!!!! ;D
Et bien ça c’est du comment qui me laisse sans voix didonc 😉
Ahhh j’étais passée à côté 😉
Merciiii
Oui j’espère qu’on se refera ça bientôt 😀
Bisoux ma poulette, merci encore.
C’était top !