Avant, j’avais des vieux cheveux. Mais ça c’était avant… de connaître le salon de coiffure Jenny & Paola et ses techniques révolutionnaires pour redonner à n’importe quelle tignasse une allure de princesse.
Pour se remettre dans le contexte, cet été (comme presque tous les étés en réalité) j’ai laissé ma tête en jachère après avoir coupé les pointes fourchues en juin. Je n’ai pas touché à leur couleur et j’ai jeté brosses, lisseurs et autres instruments de torture histoire de voir comment ma tête se comporterait au naturel (et aussi dans le but de laisser un peu souffler mon cuir chevelu de toutes les atrocités que je lui fais subir le reste de l’année).
Au début, j’ai trouvé l’idée trop chouette: Jouer la rebelle du cheveu était super fun les premiers jours parce qu’avec l’eau de mer, le soleil et le sable, de jolies ondulations et une patine blonde sont apparues, comme par magie.
Oui, alors c’est super sympa au début parce que le rendu est juste un peu brouillon mais encore assez structuré pour avoir l’air coiffé/ décoiffé, un chouilla bohème. Mais plus les jours passent, plus le manque de démêlage se fait sentir. Et au final, après 15 jours de non entretien (hormis, le shampoing parce que je ne suis pas cracra non plus. On a dit bohème pas hippy), j’ai bien cru rentrer à Paris avec un début de dreadlocks didonc !
Avant…
Avec la rentrée, j’ai donc décidé de sortir l’artillerie lourde et de me lancer dans le botox capillaire. Oui oui, vous avez bien lu : le botox capillaire ! C’est un soin dédié aux cheveux abîmés, un vrai coup de fouet, un rajeunissement de la tête qui évite de couper de précieux centimètres quand on a le tif au bout du rouleau ^^. Je savais que Jenny & Paola était le salon spécialiste de la question et c’est donc sans aucune crainte que j’ai sauté le pas.
Alors, soyez rassurés, le botox capillaire ne se fait pas par des injections dans les cheveux ni dans le cuir chevelu. Ce n’est pas du tout barbare et ça ne fait pas mal. Au contraire, c’est même un moment de plaisir et ça sent bon. Le procédé est un peu similaire au lissage brésilien (mais sans l’effet cheveux raidis chimiquement): on passe au bac pour un shampoing dans un fauteuil qui nous masse tout seul (ultra relaxant), on nous applique un produit qui sent le bubble gum mèche à mèche, on laisse poser une bonne demi heure sous un casque qui ressemble à une bestiole sortie d’Alien ou Blade Runner, on retourne ensuite au bac pour enlever l’excédent de produit avec un deuxième shampoing et un deuxième massage (trop génial), ensuite on fait bien pénétrer le produit avec le lisseur et voilà. C’est fini. Une heure trente plus tard, on ressort avec une crinière de petit poney… ya pas d’autre terme.
Pendant… (même pas peur)
J’ai passé les heures qui ont suivi à me passer la main dans mes nouveaux cheveux tous doux, tous lisses. Et encore, je savais que le résultat n’était pas optimal à cause des résidus de produit qui ne partent qu’après le premier shampoing maison.
- Après (H +10 mintes) Ça bwiiiiiille !
Cette technique est peut être étrangement nommée puisque, contrairement au botox pour le visage, les cheveux ne se figent pas mais ils rajeunissent visiblement. Ils sont bien hydratés, plein de vigueur, faciles à coiffer, ils se remettent en place tous seuls. Et si on n’utilise pas de shampoing agressif (comprendre sans sulfates), on garde les bénéficies de ce traitement entre un et deux mois.
Sur la photo ci-dessous, j’en suis à 2 semaines et le rendu est toujours aussi beau.
Après 2 semaines et 5 shampoings, ça bwiiiiile encore et c’est trop doux <3
Et il parait que plus on fait ce soin, plus les cheveux sont beaux. C’est tentant non?
Un grand merci à toute l’équipe de chez Jenny & Paola pour ce moment d’exception 🙂
très jolie couleur, une brillance toute vénitienne : j’adore 😉
ps : mes cheveux sont plus courts que les tiens… oups !
Oh ma chéwwwwwwie, c’est gé-ant si tu savais !!!!
Mais kesketafé? ^^
Ca brille comme dans les étoiles, ma chéwie!
Ça fait rêver dis donc!
Hum moi j’avais lu que c’était plein de silicone ce soin du coup câble tentait au début mais maintenant bof car les silicones ça me rend les cheveux plats et sans texture.
Ceci dit force est de constater que sur toi ça fait pas la même chose ! 😉
Je ne sais pas s’il y a des silicones dans ce soin, honnêtement, je n’ai même pas demandé.
Ceci dit, vu le résultat, je ne cherche pas à en savoir d’avantage 😉
En fait, le jour même oui les cheveux sont tout raplapla à cause du surplus de produit et du lissage au fer assez méticuleux mais ensuite quand tu te laves les cheveux chez toi normalement, ils redeviennent normaux mais en mieux 🙂
Je suis allee chez elle apres avoir vu ts les bons coms sur internet et j confirme au top… tres pro…. jai fai balayage a largile jaienfin trouver mon coiffeur z a paris
Ravie que l’expérience t’ait plu 🙂
Il faut croire que lorsque vous êtes journaliste, bloggueuse ou que vous connaissez personnellement Jenny, vous êtes parfaitement reçu et l’on s’occupe bien de vous. Par contre, pour le reste du monde, le traitement est quelque peu différent voire même hautain même si cet adjectif ne concerne pas les coiffeuses qui se font aboyer dessus…
Je suis surprise d’un tel commentaire.
Personnellement, ce n’est pas Jenny qui s’est occupée de moi mais bien une des coiffeuses présentes ce jour là. Elle a été adorable avec moi.
Par la suite, j’y suis retournée plusieurs fois sans jamais avoir de souci quant à l’accueil. Et jamais passée entre les mains de Jenny…
je suis d’accord avec Kisha si vous n’êtes pas journaliste ou quelqu’un de connu l’accueil est différent voir même hautain. De plus, même si le balayage à l’argile est sans ammoniac, il m’a autant abîmé les cheveux qu’un balayage traditionnel. Je trouve aussi qu’on vous pousse beaucoup à la consommation même si vous n’avez rien demandé.