Tous les contes de fées commencent par il était une fois. Et ça tombe bien parce qu’aujourd’hui j’ai envie de vous raconter une histoire (enfin, peut être pas).
La semaine dernière, mon amoureux et moi avons fêté nos noces de coton de la plus douce des manières. Nous avons passé une nuit de rêve dans un lieu enchanté : L’hôtel Original.
Ce lieu unique a été imaginé par la styliste Stella Cadente. Chaque chambre est conçue autour d’un thème cher à la créatrice : Les contes de fées. On y retrouve Peau d’âne, Alice au pays des merveilles, les 7 pêchés capitaux… Toutes les histoires qui ont bercé notre enfance réunies autour d’un fil conducteur qu’on retrouve un peu partout dans les étages : la méduse.
Dès qu’on pousse la porte de l’établissement, elle est là plus lumineuse et étrange que jamais. Pourtant, elle ne pique pas, elle fascine par ses tentacules aux couleurs changeantes et nous invite à nous plonger dans un univers onirique et poétique. On sait déjà que la nuit passée ici sera hors du commun.
La surprise ne s’arrête pas là. On nous invite à pénétrer dans la chambre 401 où nous poserons nos valises pour la nuit : La chambre de la reine blanche. Le dépaysement est total et tout en contraste avec les couleurs sombres des couloirs de l’hôtel qui ne sont pas sans rappeler une forêt enchantée où l’on croit voir passer des chimères.
Ici tout est blanc du sol au plafond. On est hors du temps. C’est très étrange comme sensation. On s’imagine qu’on va avoir froid dans cette immensité immaculée et pourtant il y fait doux. Le calme et la sérénité règent dans cette chambre sobre et pourtant luxuriante de détails. Les murs sont recouverts de strass et le lit d’une immense peau de lapin blanc. Les méduses sont encore là… seules à dispenser un peu de couleur au bout de leurs tentacules. Elles nous rappellent qu’on est ici dans un monde parallèle où le temps est suspendu au conte que l’on va se créer pour la nuit.
Mais ça, c’est un peu notre jardin secret. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de ne pas vous raconter notre conte à nous…
Par contre, je peux vous dire qu’on a drôlement bien dormi dans cette sublime chambre. Et au réveil, nous attendait un petit déjeuner très largement à la hauteur de cette parenthèse enchantée.
Et comme tous les contes de fées doivent finir (hélas), nous sommes rentrés sagement dans notre petit cocon en imaginant la prochaine contrée magique que nous irions visité. Peut être l’un des autres contes qui se jouent dans les chambres de cet hôtel. Peut être en dehors de Paris. Peut être à l’autre but du monde…
THAT’S ALL FALKS
juste sublime !
Oh oui !
Juste un mot « Wahou… »
c’est trop beau, j’ai pas de mots lol ^^
C’est exactement la réaction qu’a eu ma moitié 😀
Et pourquoi je n’ai pas ça chez moi ? Hummm ?? Je vais demander le divorce sur le champ et demander à la Scientologie de me trouver un nouveau mari comme Tom Cruise…
Haaaaan ! J’vais le dire à ta moitié… Et puis bon, Tom Cruise il est même pas beau. Tu perds au change mon poulet !
Non, mais Jude est dispo ! (il est dispo, Jude ??)
Sans transition, ta première photo me fait penser au travail d’une jeune créatrice qui s’appelle LN Druvert. Jette un oeil sur son travail (http://www.helenedruvert.net/index.php?/shop/), moi j’adore…
Ah si Jude est dispo, je suis prête à partager avec toi. Deal? 😀
Et sans transition non plus, je file voir ton lien 😉