J’ai testé : Le bistro urbain

 

 

J’ai du passer 1.459 fois devant Le bistro urbain. J’ai du lorgner sur la déco originale et sobre de ce restaurant au moins 1.456 fois (les 3 autres fois, je devais être en train de chercher un truc dans ma poche, pile au moment où je passais devant). Et je me suis jurée de tester ce bistrot aux allures d’ovni dans le quartier, au moins autant de fois. Et pourtant, depuis plusieurs mois que le lieu a ouvert, je n’y avais jamais mis les pieds.

 

Mais voilà qu’hier midi, avec une copine, nous lançons l’idée folle d’un déjeuner moitié improvisé dans le quartier et c’est donc sur le bistro urbain que notre choix s’est porté, pour mon plus grand bonheur. Enfin, j’allais entrer dans ce resto tant convoité du coin de l’oeil, à chacun de mes passages en Velib.

 

Dès l’entrée, je me sens comme à la maison: le personnel est super gentil et accueillant. La salle est claire et calme. La musique n’est pas trop forte et la déco est très sobre avec un grand pan de mur blanc sculpté façon arty. Ça me fait un peu penser à la déco du Sur mesure. J’apprécie également les cuisines ouvertes au fond de la salle. Ça donne un côté aminé à cette  ambiance épurée.

 

Côté nourriture, je sens que je ne vais pas être déçue. La carte change tous les jours en fonction du marché et la formule est très intéressante. Voyez plutôt.

 

Les Papotages de Nana - Bistro urbain

 

Hier, j’ai donc choisi en entrée le potage de chou fleur et poireau : un vrai velouté de grand mère ultra gourmand, à la texture épaisse juste ce qu’il faut. Parfait pour lutter contre le temps pourri.

 

Les Papotages de Nana - Bistro urbain

 

En plat, j’ai opté pour la dorade et ses petits légumes de saison. C’est toujours compliqué de trouver des restaurants où le poisson est cuit correctement. Ici, rien à dire. Le poisson est parfait, il est frais (!), la portion généreuse et le choix des petits légumes est original : soja, haricots verts et piquillos. 

 

Les Papotages de Nana - Bistro urbain

 

Enfin, le clou du spectacle a été pour moi le dessert : La soupe de topinambour au pain d’épices et agrumes. Comment vous dire? Bien sûr, je n’aurais jamais fait ce choix de moi même… Ça ne me serait jamais venu spontanément à l’esprit de commander un dessert à base de topinambour. Cela dit, sur l’initiative de Sam, le propriétaire des lieux, je me suis laissée guider et j’ai été vaincue par KO par un topinambour. Cette crème onctueuse (qui a tout sauf le gout du topinambour, en plus), ce petit côté subtil et relevé à la fois des épices à pain d’épices et le juteux des fruits frais… Ce dessert vaut à lui seul le détour ! 

 

Les Papotages de Nana - Bistro urbain

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce bistrot. Tout est là : prix, accueil, service, produits frais. Que demander de plus…?

 

A tester d’urgence !

 

 

 

6 réponses à “J’ai testé : Le bistro urbain”

  1. Princesse Pia dit :

    Ce dessert est sacrement original, rien que pour ça ça vaudrait le coup de tester !

  2. Zabou dit :

    Je demanderai bien en plus…. l’adresse du restau ! 😉
    je l’ai pas vu mais peut être que je fais ma blonde…. oO

    • JOhanna dit :

      Alors Zabou… on est blonde, donc?
      Bon, j’avoue, je n’ai pas mis l’adresse mais comme j’ai linké la page FB du resto, c’est pas très compliqué à retrouver.
      J’ai même linké le resto sur ma google maps.

      Mais comme je suis sympa, la voici, la voilà: 103 rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris 🙂

  3. Sécotine dit :

    Toujours sympa d’avoir tes adresses, il est tellement facile de se faire avoir à Paris !

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.