Hello les petits loulous,
Ça va? La pêche? Comment se passe votre rentrée? Moi, j’ai un de ces emplois du temps chargé à mort… Je n’en reviens pas. Après l’été archi calme que j’ai passé à jouer les desperate housewives, ça change. Mais, on ne se laisse pas abattre, je préfère 100 fois me coucher naze après une journée de 14 heures que passer du temps à tourner comme un lion en cage.
Aujourd’hui, je vous ai concocté une recette de sandwich chaud que j’adooooore et qui est parfaite quand on n’a pas le temps de s’arrêter faire un vrai repas à table.
Tout le monde connait les panini? Et tout le monde sait qu’au singulier on dit panino?
A première vue, ce n’est rien qu’un sandwich qu’on trouve dans les gares ou à proximité des lycées et facs. Ça peut vite être associé à de la junk food mais en réalité, ce n’est pas du tout ça. Il suffit de soigner les ingrédients qu’on met dedans pour redorer le blason de ce sandwich italien qu’on déguste coupé en morceaux avec un verre de Prosecco. Raaah l’Italie me manque 🙂
Dans la version que je vous propose, j’ai choisi une garniture qui me plait mais à vous de choisir votre version préférée ou de faire avec les restes du frigo, c’est bien aussi.
Ingrédients (pour 4 panini)
1 sachet de pains à panini La Boulangère
4 tranches de cheddar
4 tranches de jambon cru
Quelques câpres
Quelques tranches de tomate fraîche
De la moutarde douce
Du beurre aux algues de la maison Bordier
Rien de plus simple pour préparer ce sandwich, à condition d’avoir un gaufrier. On le préchauffe bien évidemment.
Ensuite, on coupe les pains dans le sens de la longueur. On tartine sur une face du beurre aux algues et sur l’autre la moutarde douce. On ajoute une tranche de jambon cru et une tranche de cheddar par sandwich. Peu importe sur quelle face on dépose ces ingrédients puisqu’on va les refermer ensuite. Sur l’autre face, on dépose quelques tranches fines de tomate. On ajoute quelques câpres qui apporteront une petite note acidulée. On prend soin de ne pas trop remplir le sandwich sinon tout va s’échapper à la cuisson.
On referme bien le panini et on le dépose dans le gaufrier quelques minutes. Ça va très vite. En principe, en moins de 3 minutes, le pain est chaud et croustillant et la garniture fondante. Y’a plus qu’à le déguster bien chaud. C’est tellement booooon <3
Alors qui va résister à l’appel du panini?
Ça me tente bien…
Bises
C’est tout simple et tellement bon 🙂
Moi je resiste pas… Je suis une accro du panini ou… Panino si tu veux ^^
Ah ouais toi aussi ?!!!!
Carrément ! Je mange un panino une fois par semaine minimum 😛
Forza Italia !
Heuuu j’aurais bien dit : m’en bati siu nissart !
Mais il parait que c’est pas très poli 😛
Nous avons succombé depuis quelques mois deja. Tellement bon et rapide! j’aime beaucoup ta recette , ton beurre aux algues m’interpelle!
Un peu comme la moutarde aux salicornes rapportée de la rochelle!
J’en mangerai bien !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Ouah ! ce panini a l’air délicieux !
Bisous 🙂