La fête de la musique, habituellement, je ne suis pas fan. Mais quand c’est Colette qui invite, à la piscine Molitor de surcroit, pour une pool party placée sous le signe des années 50, je suis prête à faire une exception et me mêler à la foule. Au fond, j’étais surtout curieuse de découvrir cette fameuse piscine qui a fait tellement couler d’encre ces dernières semaines. Si vous n’avez pas suivi, la piscine Molitor est une institution parisienne qui est restée fermée pendant près de 30 ans. Elle vient de rouvrir il y a moins de 2 mois. Et c’est un peu la douche froide pour les parisiens qui espéraient pouvoir en profiter cet été. Le ticket d’entrée fait de ce nouveau lieu un club ultra sélect pour gens beaux et riches. Bien loin de la piscine municipale où Madame Michu pourrait emmener ses 12 petits enfants, ballons et frites en mousse sous le bras.
Sans vouloir polémiquer sur ce positionnement volontairement élitiste, j’ai apprécié le moment présent et la chance d’être parmi les happy few.
Le lieu est somptueux. On retrouve les codes des grands clubs de sport anglo saxons. Un peu comme si on était membre d’une fratrie dans le cercle des poètes disparus ou étudiant à Poudlard. On n’est plus à Paris, on a quitté le 21ème siècle pour rejoindre une autre temps ou tout est beau, luxe, calme et volupté. Des serveurs viennent nous proposer à boire et à manger pendant qu’on est confortablement installé dans de grands fauteuils au bord de l’eau. Il y a des animations aux quatre coins de la piscine : cours d’aqua gym sur fond de rockabilly, démonstration de hoola oups et de rock acrobatique, atelier de tatouages éphémères, bar à coiffures rétro… Les invités ont joué le jeu. Beaucoup sont lookés. On croise des Zazous, une Jane Mansfield par ci, un Dean Martin par là. Les gens dansent. La bonne humeur est au rendez-vous. Aucune fausse note.
Pour ma part, je choisis d’assister à la Cooklette, le cours de cuisine animé par la pétillante Alix Lacloche. Nous sommes sur le toit de la piscine qui possède sa cuisine d’été (normal) en train de préparer de délicieux tacos de daurade. Comment espérer une meilleure fête de la musique?
On conclut cette soirée avec du Champagne et quelques douceurs des Fées pâtissières. Bonheur !
Merci pour cette belle découverte! Ca avait l’air topissime.Des bises
C’était encore mieux que ça.
Dommage que je n’ai pas les moyens d’y aller tous les jours.