Même si personne n’a tellement la tête à plaisanter ou s’amuser, il faut continuer à vivre, aller de l’avant et se concentrer sur les choses positives de la vie. Ne pas oublier ! Mais ne pas arrêter de vivre, pour autant.
C’est pourquoi, ici, sur ma petite page de douceur, mon petit bastion de tranquillité, on continue à voir la vie du bon côté pour ne pas céder.
Sans transition donc, je vous propose une petite recette facile, qui se fait toute seule et qui sera un petit morceau de douceur dans ce monde de brut.
Ingrédients
1 petit potimarron
200 grs de marrons pelés en bocal de verre (les miens viennent de chez Marque Repère)
20 grs de beurre bien froid en dés
3 cas d’huile d’olive
1 cas de piment d’Espelette
1 cas de 5 épices
3 cas de Coriandre
1 cas de miel
3 cas d’eau
Sel, poivre
On commence par préchauffer le four à 200°.
Pendant ce temps, on nettoie le patimarron, on le coupe en 2, puis en 4 dans le sens de la longueur. On retire les graines à l’intérieur. On ne les garde pas pour cette recette mais on peut s’en resservir pour l’apéro en les faisant griller au four ou à la poêle avec du sel et des épices.
Une fois le potimarron coupés en longues tranches, on le recoupe en petits tronçons de taille égale, si possible. On le dispose dans un plat passant au four. On parsème les marrons pelés dans le plat. On ajoute le miel, les épices, le piment, l’eau, l’huile d’olive et le beurre coupé en petits dés. On assaisonne. On réserve la coriandre qu’on disposera à la fin de la cuisson.
On enfourne le plat après l’avoir recouvert de papier aluminium (percé par endroits) pour ne pas brûler les marrons et le potimarron. On laisse cuire environ 45 minutes selon la taille de découpe du potimarron. Pour vérifier la cuisson, on plante une lame de couteau dans la chair de courge. Si elle rentre toute seule, sans résistance, c’est cuit.
C’est à ce moment qu’on parsème de coriandre fraîche. Ce plat accompagne parfaitement une viande. Mais, il est aussi délicieux tel quel avec son jus de cuisson hyper savoureux. Il suffit de l’agrémenter de quelques morceaux de Roquefort, c’est un pur délice !!!
Comfort food quand tu nous tiens 🙂
Tiens il faudrait que je teste pour mon homme 🙂 merci pour ta recette majolie….
Ravie que ça te plaise 😉
Merci pour cette recette gourmande, pleine de saveurs!
Les photos me mettent l’eau à la bouche!
Belle journée;)
Sandrine
http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
🙂
j’ai justement un bocal de marrons au placard qui n’a pas servi pendant les fêtes et qui attend son heure… tu me donnes envie avec ta recette!
J’ai toujours un bocal de marrons, je suis capable de les manger tels quels. J’espère que la recette t’a plu 🙂