Les Papotages de Nana - Spectacle

Une soirée au théâtre (show must go on)

Comment reprendre le chemin du blog? Comment écrire de nouveau des trucs légers, futiles? Je me suis posée la question mille fois, j’ai retourné le truc dans tous les sens. La vérité c’est que je n’ai pas de réponse. Je ne trouve pas de transition correcte, respectueuse et digne. Tout me parait tellement bête et sans intérêt depuis une semaine. Il parait que le meilleur remède pour retrouver le goût des choses, c’est de se donner un bon coup de pied aux fesses. Je n’ai pas le droit de me plaindre, je vais bien et se morfondre n’arrangera rien.

 

Malgré tout, je ne me voyais pas revenir comme ça de but en blanc pour vous parler de shampoing ou de burger. Alors, on va y aller molo avec un article qui me tient à coeur et qui – je crois – est tout à fait d’actualité (dans le sens positif, bien sûr).

 

Dernièrement, j’ai pas mal été au théâtre. J’ai arpenté les petites salles parisiennes et je vais continuer au maximum car rire fait du bien au moral et en ces temps moroses, les artistes sont un antidépresseur génial.

 

Pour vous donner quelques idées pour passer une bonne soirée, voici les 2 derniers shows que j’ai été voir et qui m’ont vraiment beaucoup plu.

 

Alex Ramires fait sa crise au théâtre des blancs manteaux: Alex Ramires n’est pas juste un pitre qui nous fait rigoler de toutes les situations comme la télé réalité, les jouets, le couple… C’est aussi et surtout un incroyable comédien qui sait jouer avec les émotions de la salle. Sa Tatie Martini est criante de vérité et de profondeur. Et son Action Man « le plus grand de tous les héros » nous fait immédiatement retomber en enfance. C’est un show où on passe du rire aux larmes en quelques secondes mais quel bonheur. Suivez bien ce phénomène, il y a fort à parier pour qu’on le retrouve prochainement dans un long métrage !!!

Alex Ramires : Du mardi au samedi au théâtre des blancs manteaux, 15 rue des blancs manteaux 75004 Paris (entre 10 et 20€).

 

Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires au théâtre Egdar: Qui n’a jamais entendu cette phrase « ah non, pas ce week-end, j’ai les enfants »? Et bien le spectacle part d’une banale histoire : un couple séparé avec un enfant. Elle a la bonne idée de proposer au père de son fils, de partir en vacances avec elle… et son nouveau mec. Une situation à 3 qui va bien évidemment déraper. Les situations les plus cocasses sont abordées. Fou rire garanti. Une petite escapade du quotidien qui fait vraiment du bien. A voir à 2, en famille, entre copains… 

Un week end sur 2 : Du mardi au dimanche au théâtre Edgar, 58 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris (entre 10 et 25€). 

 

J’espère que ma petite sélection vous plait et vous donne envie d’aller au théâtre. Il faut absolument continuer de remplir les salles, continuer à rire, continuer de vivre tout simplement…

 

And show must go on !

 

2 réponses à “Une soirée au théâtre (show must go on)”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour Joh,
    Tu as mille fois raison . . . et en plus ça fait aussi du bien aux artistes

    . . . car jouer devant une salle vide est démoralisant !

    Amicalement,
    Sheba2u.

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.