Le week end dernier, on était à Londres. Comme beaucoup, on a profité des promos de dingue sur le site d’Eurostar pour se payer une petite balade de l’autre côté de la Manche.
A force d’aller à Londres, je me rends compte que je ne connais pas si bien cette ville. Un peu comme certains quartiers de Paris (le Canal Saint Martin ou Belleville pour ne citer qu’eux), certains coins de la capitale britannique sont devenus en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, « the place to hang out » alors qu’ils étaient loin de faire l’unanimité il y a 10 ans à peine. Et 10 ans à l’échelle d’une mégalopole, c’est pas grand chose.
Parmi les quartiers en plein essor, il y a Shoreditch. Vous ne pouvez pas avoir raté l’info, il y a eu dernièrement un engouement pour ce coin chez les blogueuses (mode notamment) qui y ont élu domicile, notamment au très branché Ace Hotel. Personnellement, je connaissais déjà un peu le quartier pour avoir harpenté quelques fois Brick Lane, cette longue avenue bordée de shops vintages, de cafés et de hangars regorgeant de stands de street food de tous horizons. Mais, je n’avais jamais poussé beaucoup plus loin.
Donc, le week end dernier, j’ai pris la décision de ne pas sortir du quartier (ou presque). Et je peux vous assurer qu’en 3 jours, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.
Je vous emmène avec moi? J’ai découpé cet article en 2 parties parce qu’on a tellement shooté que je ne voulais pas vous saouler. Aller hop, on commence par la balade à pied dans les ruelles qui regorgent de fresques de street art. Pour découvrir toutes ces merveilles, il faut sortir au métro Shoreditch High Street et ne pas avoir peur de zigzaguer entre les rues qui bordent Commercial Street.
Enjoy !
Il faut savoir que Londres n’est pas à une contradiction près. Shoreditch quartier bobo/hippy par excellence est limitrophe avec la City, le quartier des affaires un peu plus au sud. Le choc des cultures typique de cette ville. Et au bout de la rue, le bâtiment que vous voyez en forme d’ogive est surnommé le Cornichon (son vrai nom est le 30 St Mary Axe, c’est un bâtiment de bureaux). En continuant un peu plus loin, on rejoint la Tamise et en traversant un long pont piéton, on arrive dans le quartier des Docks, du Borough Market et du London Bridge. Restez dans le coin, la balade est très sympa aussi. Sur la route, on peut voir un vieux galion, encore des stands de street food à gogo, et on peut également monter sur le plus haut bâtiment de la ville: The Shard (l’éclat de verre en Français). Au 70ème étage, The View from the Shard est l’une des plus belles vues qui soit, à condition de ne pas y aller un jour de fog anglais… ahem !
La prochaine fois, je vous emmène manger (qui a dit qu’en Angleterre, on mangeait mal, hein????)
bonjour ,
pour découvrir tout ça vous avez dû bien marcher!
en tout cas merci, je ne connais pas très bien Londres, les photos sont super !
amicalement
sheba2u.
Hello,
En effet, on a un peu marché….
Mais c’est le charme de ces week end en ville, on marche pour découvrir, on lève le nez et on va de surprise en surprise, c’est cool 🙂
Très très cool ton article !
Bisous !
OMG Joey sait que j’existe et m’écrit un commentaire sur le blog, je fooooooonds <3
j’adore le street art à Shoreditch, j’avais fait un long reportage sur les oeuvres. il y en a des nouvelles c’est top. c’est un quartier en perpetuel changement