J’vous avais dit qu’on allait en bouffer de la poire !
Aujourd’hui, je vous propose une recette où le fruit est traité à cru dans une verrine légère, accompagné de clémentines (autre fruit de saison) et de la nouvelle confiture de caramel Bonne Maman. Cette dernière se décline en 3 saveurs : praliné, fleur de sel et vanille. Comme je n’ai pas réussi à les départager, je pense que le mieux est d’acheter les 3 pots et se faire son propre avis. Moi tentatrice? Jamais de la vie voyons !!!!!
Ingrédients (pout 4 verrines)
2 poires
2 clémentines
1 citron vert non traité
2 pots de yaourt type Fjord ou yaourt à la grecque
1 pot de confiture de caramel Bonne Maman
En topping : au choix, des éclats de noisettes/ amandes, des speculoos écrasés, du granola….
On commence par laver et éplucher les poires. On les coupe en petits dés et on les dépose dans un saladier. On épluche les clémentines et on les coupe également en petits dés de même dimension et on les ajoute aux dés de poires.
On râpe le zeste du citron et on en verse l’équivalent d’une cuillère à café dans les fruits. On ajoute également une rasade de jus de citron dans les fruits pour le goût et également pour éviter qu’ils noircissent. On mélange. On laisse mariner quelques instants.
On prend de jolies verres/ verrines dans lesquels on dépose environ 3/4 cms de yaourt au fond. On prend soin de ne pas tâcher les bords des verres sinon le rendu est moins joli.
Par dessus, on vient disposer une couche de fruits marinés au citron.
Pour la gourmandise, on dépose ensuite une grosse cuillère à soupe de confiture de caramel. Pour ma part, j’ai choisi celle à la fleur de sel qui allait mieux avec mon topping : du granola maison dans lequel j’avais déjà mis de la fleur de sel. Et donc, vous l’aurez compris, on termine en saupoudrant le topping sur la verrine. Et en déco, pourquoi ne pas ajouter un quartier de clémentine?
J’ai également fait une version avec la confiture de caramel au praliné et des éclats de noisettes et amandes sur le dessus. C’est trop bon !
Mais, comme d’habitude, je n’aime pas choisir. Alors à vous de faire vos propres mélanges. La cuisine, c’est aussi se laisser porter par sa créativité.
Vous obtenez alors des verrines sucrées pleines de bonnes choses dedans, en quelques minutes. Je pense que ça peut être pas mal pour finir un repas type raclette, fondue etc….
Vous en pensez quoi?
J’en pense que je vais devoir trouver les caramels Bonne Maman!
Bises
Je crois bien oui 😉
bonjour,
en ce moment tu es » très poire » !
je pense ( ça m’arrive ) que ce serait plus facile à déguster si le mélange était fait avant de le mettre en verrine . Mais ça serait peut-être moins présentable . . . .
Ahah tu es de ceux qui:
– Trempent les biscuits dans le café?
– Mélangent le yaourt avec des fruits au fond?
– Touillent le granola dans le fromage blanc? 😛
Si tu commences aussi fort le 1er décembre on est mal… Très mal :p
Et tu n’as rien vu de ce qui va arriver….
Super découverte. Merci pour le partage! Bisous
Avec plaisir des bisoux 🙂