Chez les marabouts, on vous vanterait les mérites du philtre d’amour, pour être sûr de passer une folle nuit d’amour. On vous ferait également payer 400€ (en espèces uniquement…) pour vous prodiguer les conseils garantissant les effets « magiques » du philtre au-delà de cette première nuit.
Et même que vous pouvez choisir d’alcooliser ou non cette boisson, comme ça il y en a pour tous les goûts.
Ingrédients
- 1 racine de gingembre
- 1 gousse de vanille
- 1 citron vert
- 1 cac de cannelle moulue
- 1 cac de muscade moulue
- 1 cac de badiane moulue
- 5 clous de girofle
- 5 graines de cardamome
- Quelques grains de poivre de sechuan
- 1 litre de jus d’ananas
- 2 cas d’eau de fleur d’oranger
- 1 alcool au choix (rhum, vodka…)
Ensuite, on épluche la racine de gingembre, on la coupe en morceaux et on la plonge dans le jus pour la laisser mariner. On fait également mariner les graines de cardamome, le poivre et les clous de girofle.
On peut se contenter de laisser macérer les épices entières pendant au moins 12 heures. Mais, on peut également ajouter des épices en poudre pour accélérer le processus et donner encore plus de piquant à ce cocktail. Dans ce cas, on n’oublie pas de fouetter le jus énergiquement pour bien mélanger toutes les épices.
A ce stade, on peut ajouter un alcool (en dose modérée, bien sûr). Perso, j’aime le rhum qui donne un léger côté estival, insulaire et exotique à ce cocktail. On laisse cette préparation au frais quelques heures avant de la servir. Et voilà votre philtre d’amour est prêt !
>Mdr!!! Désolée de te décevoir, ça ne sera pas un commentaire foufou!
Comment on fait si le chéri n'aime pas le jus d'ananas, ni la cannelle? Et que de l'autre partie on supporte pas la fleur d'oranger? Compliqué les filtres d'amour… 😉