Ce dimanche, fête des mères oblige, j’avais en tête de faire un bon dessert pour ma môman à moua.
C’était particulièrement important cette année parce que ça fait 10 ans que je n’habite plus avec elle et donc 10 ans qu’on ne fête plus cette journée ensemble. Bon, je ne suis pas une fille indigne pour autant, chaque année, je lui envoie un cadeau ou des fleurs à cette date.
La marche à suivre est la même que pour le Royal double chocolat.
Aux différents sachets contenus dans le kit, il faut ajouter du lait, de la crème et des fraises. J’ai trouvé ce gâteau plus rapide et plus simple à réaliser que celui au chocolat. Il ne m’a fallu cette fois qu’une petite demi heure pour le faire. Mais les 3 heures de passage au frais restent indispensables. Donc impossible à réaliser à l’improviste.
Par contre, si ça ne se voit pas trop sur les photos (si, ça se voit?), j’ai râté la génoise (bizarrement, elle n’était pas assez cuite après 13 minutes de cuisson contre les 8 minutes annoncées sur le paquet).
Du coup, mon fraisier n’avait qu’une couche de biscuit au fond et rien dessus. Mais, en égalisant la crème et les fraises, ça ressemblerait presque à quelque chose.
Je vous avoue que j’ai quand même hésité à poster ces photos. J’ai un peu honte d’avoir raté un gâteau en kit ! Heureusement, le goût était au rendez-vous et la fête des mères sauvée.
Bon début de semaine les papoteurs et les papoteuses!
>Ben ça ne se voit pas qu'il aurait pu rater, moi ça me donne faim 🙂
>Moi aussi je le trouve appétissant ton gâteau soit disant raté 😉
Tout ce qui compte c'est que les gourmands et gourmandes l'aient apprécié!! ^^
>Raté ou pas, franchement, il me donne envie de le miam ! Bisous 🙂
>Il va vraiment falloir que j'aille au Monop' ca me donne trop envie de tenter!
>Et avec le gâteau tu as récité un poème à ta maman pour sa fête? <3
>Bah, elle dit que c'était loupé parce qu'il n'était pas tout-à fait comme ils disent sur la boîte, n'empêche que sa môman préférée a A-DO-Ré et que même au régime, elle a TOUT mangé sans en laisser…
Elle n'a pas récité de poême mais a ajouté un très joli bouquet de fleurs jaunes.
Dis, on recommence quand ;-))
Merci Mlle papotages (L)
>Ah bah tu me rassures! En ayant raté le double chocolat (gâteau liquide tu connais? XD) la honteeee!