Je ne sais pas si vous avez remarqué le temps bizarre qu’on a eu en juin (mais si, enfin !).
Moi, je me suis complètement laissée dépassée : Pluies, orages, températures d’août, soleil timide, nuages, vent…
Que porter? Parapluie sous le coude + lunettes de soleil dans le sac + débardeur + gilet en coton en boule dans le sac + veste moitié sur les épaules + ballerines + pantalon retroussable… Un vrai casse tête et voilà le sac qui pèse le poids d’un âne mort (pardon, mais j’adore cette expression) façon « j’emporte ma maison sur mon dos ».
Bref, voilà des semaines que je rêve de sortir les gambettes fraîchement épilées au laser (si ça vous intéresse, je ferai un billet prochainement pour vous donner mon avis, à ce sujet) et ne peut que dévoiler 6 centimètres de chevilles, dessus du pied compris. Frustration !
Quand soudain, cette semaine, il a fait un temps de dingue : l’été était arrivé, sans me prévenir le bougre !!!! Pas le temps (et surtout pas l’envie) de bronzer en cabine. Mais pas question pour autant de montrer au monde une gambette couleur lavabo ! J’ai une réputation de cagole * à tenir.
* NDLR : Le mot cagole est entré récemment dans le dictionnaire mais mon correcteur orthographique ne l’accepte toujours pas, lui !
Heureusement, j’ai pu compter sur Body Shop et sa nouvelle collection Honey Bronze avec laquelle j’ai instantanément arboré ce petit hâle léger façon premier week end de vacances qui fait tellement de bien au moral.
Alors, en résumé, voilà le programme du début de l’été :
- Une bonne dose de gel teinté Honey Bronze sur les demi jambes, le visage, le cou et les bras (en gros, tout ce qui dépasse) pour un effet bonne mine immédiate.
- Un soupçon de poudre de soleil sur le visage pour parfaire le maquillage.
- Une touche de gloss au miel et aux pigments corail pour une bouche gourmande et mûre comme une belle pêche.
- Un voile d’huile sèche aux micro paillettes d’or sur tout le corps pour les occasions spéciales.
Je trouve cette gamme au miel très réussie pour ses vertus nourrissantes, lissantes et son effet bonne mine naturelle, avec une odeur très douce et légère. Les petits + que j’apprécie : les prix, l’absence totale de risque d’allergie (ce qui est assez rare chez moi pour être un très bon point), l’éthique de la marque que je suis depuis l’adolescence.
Pour tout ça, je dis merci Body Shop d’avoir sauvé ma première semaine de l’été !
Très bientôt, je vous montrerai un cocktail que j’ai appris à faire avec Body Shop (oui, ils font aussi des cockatils trop sympa et je ne pouvais pas louper une occasion pareille).
Aller zou, à très vite les papoteurs et les papoteuses 🙂
>Ah j'ai craqué aussi pour cette collection. Elle est parfaite! J'adore la poudre de soleil, le gloss et le pinceau teint. Idéal pour les beaux jours.
>@ Audrina : Le pinceau est un peu trop pailleté girly à mon goût mais pour le reste, je suis archi fan et voilà une semaine que je ne sors plus sans au moins la poudre soleil et le gel teinté !!!