Cet été, nous n’avons pas pu prendre de vacances (organiser un mariage en moins de 2 mois oblige à quelques sacrifices).
Pourtant, pas question de se morfondre dans l’appartement même si le temps ne nous a pas toujours motivés à sortir de sous la couette.
Nous avons donc décidé de jouer les touristes en Ile de France et de profiter des monuments tant prisés des étrangers, que nous n’avons jamais le temps de voir quand on travaille, le reste de l’année.
Je dois vous faire une confidence: J’ai beaucoup aimé jouer les touristes dans la capitale vidée de ses autochtones ronchons en mal de repos. Chouchou en a profité pour s’adonner à sa passion : la photo.
Au programme :
- Les grandes eaux nocturnes du château de Versailles
Une ballade de plus de 3 heures dans les bosquets du château des rois de France, au rythme de Lully, Charpentier, Marais, Couperin et Lalande. On en prend aussi plein les mirettes avec les jeux de lumières et les feux d’artifices au dessus des bassins.
- La cité médiévale de Provins
Un spectacle de faucons vachement bien foutu, une ballade sur les remparts et de jolies bâtisses hors du temps à perte de vue. En une journée, on fait un saut dans un époque où les soucis de l’homme moderne paraissent bien futiles.
- Sans oublier, quelques gourmandises et de saines occupations
Une salade trop vite mangée pour être photographiée Chez HD Diner (Je vous reparle de cette adresse bientôt) |
Une bonne source de protéines chez Napoléon
|
Un bobun et une boisson au lait de coco et azuki chez Tricotin
|
Moi aussi, je fais mes cahiers de vacances ! |
Avec tout ça, je n’ai pas très envie de retourner au boulot cette semaine mais il parait qu’on n’a pas le choix…
Des bisoux les papoteurs et les papoteuses et bon courage à ceux qui reprennent.
>Ah Provins alors vous avez aimé ??? C'est une de nos idées weekend quand je serai moins chargée :p Bisous !
>tu as bien beau jardin, je trouve ! 🙂
en tout cas, merci pour l'adresse du hd dinners, prochaine fois que je viens à Paris passage OBLIGEE !!!
>Ca a parfois du bon de faire les touristes, nous on s'est limités à Paris et … y'a des chouettes choses à faire qu'on va continuer à faire cette semaine ! 😉
>On ne profite jamais assez de ce qu'on a près de chez soi… Je suis persuadée qu'on serait étonnés de connaître le nombre de parisiens qui ne sont jamais montés sur la Tour Eiffel ! Perso, j'adore faire la touriste à Paris et dans ses environs, tu as bien fait d'en profiter !
>Tu as de la chance d'avoir un chéri qui t'accompagne comme touriste! Jolis photos!