Merci de ne pas baver sur vos écrans !
1993 : Le seul fait de prononcer le prénom Patrick déclenchait à coup sûr des acouphènes.
2011 : Patrick étant trop vieux et la mode étant aux cuisiniers, il faut désormais faire attention quand on prononce le prénom Cyril si on ne veut pas déclencher des cris hystériques et des malaises.
Et ça ne va pas s’arranger. Voilà quelques jours que le chef hyperactif du Quinzième, du Chardenoux et de l’atelier Cuisine Attitude a ouvert sa boulangerie pâtisserie.
L’idée pour le chef était de retrouver ses premières amours (il était pâtissier) pour pouvoir approvisionner ses établissements en pains variés et gâteaux maison.
Bien lui en a pris puisque nous pouvons également en profiter. La boulangerie se trouve dans le 11ème (24 rue Paul Bert) en face de sa brasserie et elle promet de bien belles choses.
J’ai pu découvrir en avant première les pâtisseries du chef en compagnie de la géniale Griottes avec laquelle j’ai bien papoté autour d’un thé au jasmin.
La pâtisserie se veut classique avec une touche de modernité. Au programme, pour nous, il y avait : éclair au gianduja, tarte au citron sur une pâte sablée fabuleuse et Saint Honoré revisité (le meilleur que j’ai goûté depuis trèèèèèès longtemps).
On peut aussi trouver des bûches très audacieuses et contemporaines en prévision des fêtes et l’incontournable galette frangipane.
La pâtisserie proposera sans doute aussi de délicieux cakes, croissants et autres viennoiseries. Mais pour le savoir, il faudra se rendre sur place car je n’ai pas eu la chance d’y gouter. Trop duuuuur !
Bonne journée les gourmands.
>Je ne savais pas qu'il était pâtissier dis donc ! ça donne envie, j'ai pas bavé sur mon écran, juste sur mon clavier 😀 Bisous !
>Oh my God… c'est pas très sympa de nous montrer ça alors qu'on peut pas y aller la maintenant tout de suite !!!! Bon en tout cas tu as du te régaler 🙂 La chaaaaance 😛
>@ Dreiss: Il faut que tu sortes de chez toi et que tu vois des adultes. Rester avec un bébé te fait régresser je vois… Tu baves maintenant? Rassures moi, tu as gardé l'usage de la parole avec des vrais mots? 😛
@ Maité : Désolée ! Promis dès que tu viens sur Paris, on y va ensemble et on fait une dégustation autour d'un bubble tea.
>Là encore, je m'abstiens… Pourquoi je reviens toujours trainer par ici aussi….^^
>@ Kaki : Ralala, je me confonds en excuses. Vraiment !
A force de "trainer par ici" tu vas y prendre goût, je ne vois que ça 😀
>Alors moi je dis : "c'est trop injuste..!" 😀
moi je suis une super fan de ce mignonnet ! j'ai ts ses bouquins et même son tablier !! lool ! (enfin, celui qu'il vendait avec ses bouquins!)
bref, je viens de rentrer l'adresse ds mon iPhone pour y faire un seau rapidos, car je suis hyper fan de sucré aussi !, et qu'en plus c'est à coté de mon boulot (enfin presque !:D) bizz
>même pas tu emmènes ta mère, fille ingrate 🙁
bon, disons que ça ira pour cette fois et que je t'excuse parce que tu as pensé à mon régime… Mais à ne pas recommencer trop souvent, hi, hi, hi !
>Ahhhhhhh!! Bon comme ça je sais que lécher mon iPhone ne sert à rien non plus !!
Maintenant mon chéri va te maudire : on va être obligé de faire un crochet quand on viendra à Paris 😉
pas grave j emmenerai mes cops 🙂
c sublime ! C super tentant !!
Merci pour cette Info !
Emilie g.
>@ Caro : Tu devrais pouvoir croiser facilement le "mignonnet" dans l'une de ses adresses. Il y est à chaque fois que j'y fais un saut ^^
@ môman : Arrêtes de pleurer, c'est pour ton bien 😛
@ Emilie : Trop dur le crochet par la boulangerie parisienne. Désolée par avance pour ton chéri ^^