Quand on est blogueuse et qu’on vit à Paris, on a souvent la chance d’être invitée à découvrir de nouveaux produits, dans des lieux toujours plus recherchés.
Dernièrement, j’étais conviée à l’une de ces soirées où on ne sait pas très bien à quoi s’attendre: Une nouvelle marque dont personne n’avait entendu parler jusque là, une adresse intrigante (un appartement) entre Montmartre et Pigalle et un événement où sont attendues de vraies blogueuses beauté, des pointures. Je tremble déjà !
En fait, j’arrive littéralement au paradis. L’appartement est celui du créateur de cette nouvelle marque. Après avoir gravi – non sans difficulté – 6 étages sans ascenseur, je suis accueillie dans un atelier magnifique avec une immense baie vitrée donnant sur le Sacré Cœur, du Champagne et des Sushis. Le ton est donné, je sens déjà que la soirée va être agréable.
Régis Martin, le créateur de Lull Cosmétique nous explique sa vison des choses: Il veut allier les émotions à la cosmétique. Exit les notions classiques de peau sèche, déshydratée ou mixte. Avec Lull, la beauté et la jeunesse de la peau passent désormais par l’affectif. On a toute un souvenir, une sensation de bien être qui nous apaise et nous rend radieuse. Grâce à cette idée toute simple, Lull reproduit le mécanisme émotionnel dans ses crèmes pour que la peau devienne plus belle au quotidien.
Avec ce concept, on n’hésite plus entre 36 pots de crèmes et 12 textures. Il suffit de savoir quelle émotion nous touche et nous fait du bien pour trouver la crème adaptée. Chez Lull, il n’y a qu’une seule crème déclinée en 5 émotions. Chacune a une odeur bien spécifique car la sensation se déclenche d’abord avec l’odorat.
Et comme on est dans l’univers du luxe (87€ pour 40ml), le packaging est sobre et hygiénique et les composants le plus naturel possible. J’aime beaucoup le côté tube à essai même si ce n’est pas très pratique à ranger autrement que dans le verre à côté de la brosse à dent (moins luxe du coup).
Pour savoir quelle émotion nous convient le mieux et nous rendra belle, on nous propose de faire un petit test, un peu comme dans jeune et jolie mais quelle fille n’aime pas ce genre de questionnaire, franchement? Voilà donc les beauty testeuses en train de glousser comme des gamines pour savoir laquelle préfère un weekend à la campagne ou un rendez-vous en amoureux. Finalement, les blogueuses beauté sont comme moi.
Et me voilà donc à dominante rose, éclat sensuel et jaune, éveil radieux. Mais, comme je suis curieuse, je teste sur ma main toutes les odeurs existantes et au final, instinctivement, les crèmes attribuées par le test sont mes préférées. Les choses sont bien faites !
Alors, jusqu’à présent, je n’avais pas eu véritablement l’occasion de tester en conditions réelles ces crèmes car je les ai découvertes alors que je venais d’entamer une autre routine de soins prévue sur 3/4 semaines non stop.
Mais cette semaine, j’arrive au bout de ce programme et je suis en vacances. Et qui dit vacances dit changement de rythme et de salle de bains, vanity case limité et besoin d’aller à l’essentiel, pas la place d’emporter le soin de jour, le sérum nuit, la crème hydratante, le contour de l’œil et le baume réparateur.
C’est donc le moment idéal pour mettre Lull à l’épreuve et mon choix s’est porté sur le rose (éclat sensuel). Je vous dirai ce que j’en ai pensé à mon retour. Je sens que je vais être hyper sensuelle pour les fêtes, planquez vos gars les copines ^^
Bisoux et bonnes fêtes.
Ps: Restez par ici, j’avais promis un concours gourmand, c’est pour tout à l’heure 😉
>OMG!!! J'en rêve! Tu fais des jalouse tu sais? Si jamais tu devais te dédoubler un soir, je veux bien être ta doublure testeuse ^^
Moi je viens de tester les nouveautés Décléor huuuuummmmm
>J'ai testé il y a pas longtemps la crème bleu et pour la tenue du maquillage c'est vraiment top!
>Alors Karine, tu as testé finalement?
>Tiens, c'est marrant, je n'ai pas fait gaffe à ce point. Je vais y faire attention la prochaine fois que je l'utiliserai. J'attends le printemps car la texture est trop légère pour moi, en hiver.
>Bien évidemment!!! Ma curiosité était piquée au vif 😉 Et tout comme toi, la texture est trop légère. Ma peau est gourmande en hiver et elle l'absorde trop vide. J'ai donc rangé ce joli tube à l'abri de la lumiére jusqu'au printemps. Merci!