Salut tout le monde,
Vous avez passé un bon week end?
Aujourd’hui, je ne vais pas être très originale mais c’est lundi et le lundi, c’est le lendemain du jour où j’ai le temps de cuisiner (de faire des choses autres que du boulot, quoi). Et il se trouve qu’hier, j’avais des obligations mondaines (dont les protagonistres se reconnaitront).
Du coup, j’avais la pression parce qu’on m’a réclamé à corps et à cri un Nana’s cake. Alors, il a fallu que je me triture les méninges pour trouver une recette qui fasse assez picnic pour coller au thème de la journée mais qui soit aussi un peu classe pour plaire aux fines bouches que j’allais nourrir.
Partant de ce postulat, j’ai pensé qu’un cake au saumon et à l’aneth ferait bien l’affaire. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours associé le saumon à un truc un peu chic, un moment exceptionnel. Pourtant, ça fait bien longtemps que ce poisson n’a plus rien de rare ou d’exceptionnel mais c’est resté ainsi dans mon inconscient.
Donc, voici ma recette du jour.
Ingrédients
150 grs de farine
100 grs de farine de riz semi complète
1 sachet de levure
2 oeufs
15 cl de lait
5 cas d’huile d’olive
3 tranches de saumon fumé
1/2 botte d’aneth
1 rasade de jus de citron
Sel, poivre
On préchauffe le four à 200°.
Dans le bol du mixeur, on mélange les farines, le sel, le poivre, la levure. On ajoute les oeufs, l’huile d’olive,e le jus de citron et le lait. On mélange à nouveau. Puis, on ajoute le saumon fumé préalablement coupé en petits morceaux et l’aneth ciselée. Quand tout est bien amalgamé, on verse l’appareil dans un moule à cake et on enfourne pour 40 minutes.
Le cake est cuit quand on peut y planter une pointe de couteau et qu’elle ressort sèche. Il peut être dégusté tiède ou froid, et il est l’allié parfait des picnics.
Bisoux les papoteurs, bonne début de semaine !
Les protagonistes ont validé la recette.
Kool !
Sympa comme tout ce petit cake, je crois que je n’en ai jamais fait au saumon ! Pourtant j’en ai fait des cakes, mais en général je les fais plus au thon ou au jambon, aux lardons… 🙂
Bon lundi à toi, bises !
Delphine
Pareil, je n’avais jamais fait au saumon.
D’habitude, j’essaie de trouver des combinaisons originales et là, le traditionnel l’a emporté.
un duo qui a fait ses preuves : miam !
Tout à fait d’accord avec toi, pourtant, je crois que c’était ma première tentative en cake. Pas déçue du résultat… les valeurs sûres !
Ça m’a l’air très bon!
Voui voui voui 🙂