Un an et demain sans vacances, ça finit par se voir : cernes creusés, teint de bidet et peau molasse. Ajoutons à cela, 11 mois d’affilée qu’on se croirait au mois de novembre à Paris, sans la moindre once de ciel bleu et vous obtenez une Nana désespérée qui saute sur la première occasion pour aller faire des roulades dans le parc en maillot de bain dès que le Roi soleil a pointé son nez, il y a déjà quelques week end de ça.
C’était pas trop tôt !!! J’ai bien cru que je n’allais jamais pouvoir tester les crèmes solaires envoyées par Polaar et Boots Laboratoires. Ça aurait été drôlement dommage de rater ça car pour une fois je suis la candidate parfaite pour tester toutes ces nouveautés. Au programme du week end, 3 jours de soleil, 1 parc, 1 mini short en jean, 3 produits pour 3 effets et surtout 1 garde du corps pour éviter toute agression pendant le test in vivo (ouais, il parait qu’il y a un bouffeur de chair fraîche qui se baladait dans Paris à ce moment là alors j’avais pas tellement envie d’être sa proie tartinée de crème solaire).
Comme je suis du genre impatiente (y compris pour le bronzage qui doit se voir immédiatement même si je sais d’avance que c’est peine perdue avec ma peau de rouquine… merci Papa), j’ai répudié toute crème indice 50 (Ok c’est pas sérieux mais pour avoir un semblant de bronzage express en 3 après midi, faut c’qui faut… conseil à ne pas suivre bien entendu).
Ne sont donc restées dans ma besace que des crèmes indice 30 max que j’ai méticuleusement tartinées l’une après l’autre (mais pas les 3 le même jour, ni en même temps, hein) environ toutes les heures pour obtenir un résultat à peu près visible à la fin dudit week end.
Alors qu’on se le dise, il n’y aura pas de photo de mon fabuleux bronzage pour illustrer cet article. Tout simplement parce que je n’ai pas assez pris de couleurs pour que cela se voit franchement. Mais, croyez moi sur parole, toutes mes tâches de rousseurs sont de sortie depuis quelques jours et j’ai obtenu un léger hâle sur les jambes (y compris les cuisses) et le ventre, plutôt satisfaisant pour le moral même si d’ordinaire, je ne montre pas trop la plupart de ces parties de mon corps en public.
Mention spéciale pour la crème protectrice Polaar avec accélérateur de bronzage qui permet de bien entamer ses vacances, sans rester teint de bidet trop longtemps : Elle donne un effet bonne mine immédiat et associe une protection longue durée en même temps. En gros, plus on se tartine, plus on brunit comme avec un autobronzant et plus on est protégé grâce à l’indice 30 contenu dans la crème.
Autre mention spéciale pour le duo lèvres/ visage de Boots qui allie dans le même tube un baume à lèvres et une crème solaire spéciale visage. Le format du tube est parfait pour un week end où on ne veut pas s’encombrer de 36.000 produits dans son vanity.
Et pour faire durer le plaisir du hâle doré, je me colle tous les matins sur les jambes le gel teinté The Body SHop Honey Bronze qui n’est pas fait pour ça à la base mais qui a une couleur idéale pour ma carnation et un côté translucide qui évite de faire faux, comme beaucoup d’autobronzants.
Maintenant, si le soleil pouvait revenir, ça serait sympa parce que l’effet de tous ces produits n’est quand même pas illimité et y’en a maaaaaaaaaaaarre de la pluie… on est en juin oui ou m*rd******* !????
XoXo
ah, c’est ballot ça… moi je n’ai eu qu’à traverser le port de Calvi pour avoir un joli teint d’abricot 😉
oups, je crois qu’il fallait pas dire ça 😛
Je peux aussi supprimer les commentaires méchants, si j’veux… 😛
Je note la crème Polaar avec accélérateur de bronzage, ça ne me ferait pas de mal…
Elle est vraiment pas mal du tout et ne sent pas cette odeur caractéristique d’autobronzant. Un bon point !