Ceux qui passent souvent par ici reconnaîtront sans doute cette vieille paire de boots qui avait déjà subi une bonne grosse custo en 2011. A l’époque, elles avaient pris un bon coup de teinture noire/ violacée dans les dents et une ribambelle de chainettes s’était retrouvée accrochée à l’arrière des belles. Souvenez vous…
En 2012, on ne change pas une équipe qui gagne. Mes boots fétiches sont toujours d’actualité mais force est de constater que les chainettes ont pris cher avec mon style de vie à 200 Kms/ heure. Entre piqures de rouille et lambeaux bringuebalants, il fallait redonner un coup de jeune à mes boots d’amour.
Donc, en 2012, on reste dans l’esprit rock n roll et on ajoute des clous autocollants aux vieilles bottines. Et hop, elles repartent pour un an… Adios les chainettes rouillées, welcome les clouclous !
Pour cette custo, rien de plus simple: des boots avachies que vous aimez d’amour, quelques clous autocollants (ou pas), de la superglue, une pince à épiler, du lait nettoyant pour chaussures et éventuellement du cirage coloré.
A l’aide du lait nettoyant, on commence par nettoyer les bottines pour que les clous adhèrent à la surface. Si besoin, on leur assène un coup de cirage noir pour leur redonner un coup de jeune. Perso, je ne l’ai pas fait car j’aime bien leur couleur noire passée qui fait ressortir légèrement le gris d’origine. Tellement plus roots !
Ensuite, quand les bottines sont bien propres et sèches, on se prépare mentalement à coller les clous à l’arrière de la chaussure (oui, il faut se préparer, parce que quand c’est collé à la superglue, c’est définitif).
Pour être sûre de former un dessin régulier, j’ai commencé par coller les clous qui longent la couture verticale de la chaussure, en suivant la forme du renfort du talon. J’en ai collé des 2 côtés de la couture en essayant de respecter un intervalle régulier, à l’aide d’une pince à épiler. Je me suis arrêtée là où s’arrête la forme du renfort du talon. Au delà, je pense que les clous n’auraient pas tenu à cause de la pliure du cuir.
Ensuite, j’ai fait la même chose en suivant la ligne horizontale du renfort du talon. Quand les premiers clous sont posés, on obtient ainsi une ligne horizontale et une autre verticale qui délimitent là où on peut poser les autres clous. Il suffit ensuite de remplir avec d’autres clous.
C’est un jeu d’enfants (et de patience aussi) mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances.
Pour moins de 10€, j’ai une toute nouvelle paire de bottines et je songe déjà à ce que je pourrai leur faire subir en 2013…
Vous en pensez quoi? Ça vous dit qu’on fasse plus souvent du DIY par ici? J’dis ça parce que j’en ai plein les tirroirs des idées de custo, il suffit de me le dire 😉
Tes boots sont canons comme ça, superbe idée et réalisation top !
Merci copine 🙂
Tes réalisations sont pas mal non plus, tu sais !
Bonjour ,
Mais dis, tu es super fortiche ! C’est magnifique !
ok pour que tu nous parles encore du DIY .
sheba2U .
Ya moyen de faire un « like » sur les commentaires? Oui/ Non? Ben je like quand même 😀
Oh!! Je sais ce que je vais faire de mes bottines noires du coup!! Merci pour ce tuto!
Je t’en prie 🙂
Hate de découvrir ta réalisation !