Pendant que certains étaient au salon du blog culinaire de Soissons, d’autres étaient tranquillement en train de faire un contre salon à Paris. Oui, bon, ok ! En vrai, j’étais toute seule dans ma cuisine à reproduire les recettes des copains histoire de ne pas me sentir trop abandonnée (mode Caliméro ON).
J’avoue, j’ai déserté Soissons pour cause de fatigue extrême et de flemmardise encore plus grande. Mais, comme d’habitude, je ne sais pas rester tranquille et je me suis donc agitée en cuisine pour faire des gougères tirée du dernier livre de Birgit et Dorian. Plus je les connais, plus je les aime ces 2 là 🙂
Une fois n’est pas coutume, pas question de reproduire la recette ici. Je vous incite plutôt à vous rendre chez tous les bons libraires pour faire vous même l’acquisition de ce nouvel opus des aventures culinaires des 2 compères : Eclairs, choux, gougères & co. Et si vous avez envie de faire un joli cadeau de Noël, il existe aussi en coffret avec les accessoires nécessaires pour réaliser de jolis choux maison. En vente ici, par exemple.
Et vu le nombre de recettes alléchantes que contient cet ouvrage, vous n’êtes pas prêts de vous en lasser, foi de Nana… Pour vous donner une petite idée, les gougères à la raclette n’ont pas fait long feu à la maison. A peine le temps de prendre 3 pauvres malheureuses photos qu’une petite souris avait tout boulotté dans mon dos…
Merci Birgit et Dorian (mais pas merci la petite souris gourmande qui partage mon appartement) 🙂
PAs sympo la petite souris dites-donc 😮
Ah oui, ça te parle le concept de souris toi hein 😉
C’est drôle, ma maman a fait le cours chez Lignac consacré à la pâte à choux la semaine dernière, grâce à toi (je n’avais pas le temps de faire les 3 dernières heures) et elle a adoré. Elle va pouvoir nous faire des vraies gougères maison ! (Notre campagne est à Chablis, donc les gougères, on connaît !) je vais maintenant pouvoir lui offrir le bouquin !
Hey ! Je viens faire l’apéro chez toi quand tu veux hein !!!! Entre les gougères et le chablis, je suis open 😛
C très bon et super simple à faire …. Mes chouquettes font toujours un tabac !
C’est simple si tu as le coup de main. Ça fait toujours un peu peur 😉
Nous aussi plus on te connais plus on t’aime, merci de ce contre salon, ça me donne faim !
Bises
Birgit
Bisoux ma Birgit adorée <3