C’était quelques jours avant l’été. C’était au restaurant Itinéraires.
J’ai beau avoir diné la-bas plusieurs fois, je ne me lasse pas des talents du jeune et audacieux chef, Sylvain Sandra.
Accompagné de sa femme en salle (soutien que j’imagine important pour que toute cette aventure fonctionne), il offre une cuisine dynamique, colorée et savoureuse. Curieux et avide de découvertes, il se renouvelle en permanence et parcours régulièrement le monde à la recherche de nouvelles trouvailles.
Je vous montre tout de suite ce que j’ai mangé, ce soir là. Mais, sachez dès à présent, que c’est l’une de mes adresses préférées à Paris. Un bon compromis entre haute gastronomie et tarif « abordable » (il existe un menu à 49€). Ici, pas de chichi, ce n’est pas le menu qui s’adapte au prix mais le prix qui s’adapte à votre faim et vos envies…
Menu de saison
Amuse bouche surprise à base de chou fleur finement rapé (très frais et surprenant)
Ravioles végétales de tourteau et avocat (une merveille de saveurs en bouche)
Lotte rotie et petits légumes de saison (maitrise de la cuisson du poisson !)
Pré dessert sucré salé dont j’ai totalement oublié la composition mais dont le goût est encore imprimé sur mes pailles <3
Le dessert star de la maison : le soufflé au chocolat Valrhona et glace vanille maison (une tuerie mais impossible à finir)
Subitement, j’ai très envie d’y retourner malgré l’heure (il est tout de même minuit passé, heure d’hiver ON), pour déguster ces bons petits plats que le chef aura concocté, pour discuter yuzu, bourrache et ail des ours… (soupiiiiiir)
Pas vous?
hummm le soufflé……..
Le soufflé était plus fort que moi, je ne l’ai pas terminé (c’est assez rare pour être souligné)
je viens de lire le menu et ça me donne très faim,dommage je suis loin de Paris.Bon,je vais rendre visite à mon frigo…
http://vandressing.overblog.com/
Alors cette visite du frigo? Concluante? Gardes bien l’adresse (du resto, pas du frigo ^^) parce que c’est vraiment un de mes coups de coeurs !!!!