Ces derniers mois, je n’ai pas eu l’activité bloguesque que je voulais. C’était assez frustrant d’ailleurs parce que d’un côté j’avais plein de projets trop cools en cours mais de l’autre, je n’avais pas le droit de les révéler. Et pire encore, comme ça me prenait tout mon temps, je ne pouvais plus poster ici régulièrement alors que j’avais tout un stock de thèmes et de photos à disposition.
Parmi ces chouettes projets, il y avait la participation à la Mmmbox de novembre dont je vous reparlerai plus en détail au cours de plusieurs articles à venir. Je pourrais me contenter de vous renvoyer vers le blog de la Mmmbox où se trouvent chacune des recettes sur lesquelles j’ai collaboré mais vu le temps et l’énergie que j’ai développé à créer des recettes originales, j’ai envie de prolonger un peu le plaisir ici même.
Pour l’heure, le joli projet dont j’ai envie de vous parler, c’est ma collaboration au ebook Delacre. Vous avez cru que j’étais invitée à visiter l’usine, comme ça? Sans raison? Just for fun? Et bien non, la visite de l’usine en Belgique, c’était un peu la cerise sur le gâteau pour remercier les 10 chefs d’un jour qui ont crée des recettes inédites avec des cigarettes russes, et dont j’ai l’immense honneur et fierté de faire partie.
Je peux vous garantir que cette aventure n’a pas été de tout repos. Comme j’ai tendance à relever toute sorte de défi, j’ai accepté celui-ci en lui ajoutant une petite difficulté supplémentaire : cuisiner des cigarettes russes dans un plat salé… Bah oui, tiens soyons fous, ajoutons un level hard au jeu !
Après des semaines d’hésitations où j’ai du bien gonfler mes copines blogueuses cuisines (hein Anna?), j’ai finalement opté pour un risotto au lait de coco, patate douce, gingembre, coriandre et épices façon speculoos. Et là, vous vous dites, elle les a mis où les cigarettes russes? Minute papillon, vous allez vite comprendre.
- 300 grs de riz arborio
- 20 cl de lait de coco 20 cl
- 1,5 litre de bouillon de volaille
- 1 patate douce blanche
- 1 paquet de cigarettes russes saveur speculoos (les voilà les cigarettes russes)
- 1 morceau de parmesan entier
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 1 botte de coriandre
- Huile d’olive, Beurre
- Sel, Poivre blanc
Et donc ce ebook, vous pouvez le retrouver juste là avec les autres recettes des chefs d’un jour qui ont l’air de s’être autant amusés que moi sur ce projet.
Merci Monsieur Delacre de m’avoir laissé les rênes 🙂
Top ! 😉
Merci Emilie 🙂
Je dirai même plus: TipTop!
Oui mais toi, t’es pas objectif 😛
wahou!!!tip top cette idée!j’adore le risotto en général, alors celui la evidemment il me donne envie!bravo!
Si tu le refais, tu me diras ce que tu en as pensé 😉
Bonjour Nana,
Ta recette me donne envie, j’ai tous les ingrédients sauf les cigarettes spéculos, j’en trouve pas près de cher moi !! Est-ce que des cigarettes lambda feront l’affaire ?