Hello les copines et les copains,
J’espère que vous allez bien en ce lundi post week end neigeux. Chez LPDN, on est bien requinqué après un petit détour en Normandie profonde où nous n’avons rien fait d’autre que manger et larver sur le canapé devant la cheminée (la preuve ici). Et donc, je n’ai pas beaucoup cuisiné (du moins pour le blog… pardon, j’ai honte.. ou pas).
Heureusement, quand je ne cuisine pas, j’ai toujours une petite recette qui traine et qui n’attend que mon Go pour passer de l’état de brouillon à celui d’article révélé aux yeux du monde fabuleux des Internets 2013.
Et je peux vous dire que je ne me suis vraiment pas foutue du monde avec ces petits fondants au Nutella qui attendaient sagement dans l’antre du blogounet depuis décembre et qui me font baver rien qu’à revoir les photos.
Aller hop, sans plus attendre, la recette trouvée dans un petit bouquin Nutella (ici, par exemple), essayée, adaptée, revue et corrigée pour correspondre à mes goûts (et les vôtres, je l’espère).
Ingrédients (pour plein de petits fondants individuels, selon la taille de vos moules)
100 grs de chocolat noir
100 grs de Nutella
50 grs de beurre
50 grs de farine
3 oeufs
1 poignée de mini chamallows par fondant
On commence par préchauffer le four à 180°.
Ensuite, dans une casserole, on fait fondre à feu doux le beurre, le chocolat cassé en carreaux et le Nutella.
Pendant ce temps, dans un bol, on mélange les oeufs entiers et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. On ajoute la farine. On mélange à nouveau, Puis on verse cette préparation dans le mélange chocolat/ Nutella/ beurre. On mélange encore.
Enfin, on verse quelques mini chamallows dans les caissettes individuelles. On verse par dessus la pâte à fondant au chocolat. On rajoute quelques mini chamallows par dessus pour la déco.
On enfourne environ 10/12 minutes. Pas plus.
Il faut déguster ces petites merveilles aussitôt sorties du four pour garder l’effet fondant du chocolat et le côté filant des chamallows comme s’ils sortaient de la cheminée. C’est trop toooooooop.
Alors? Ça vaut le coup de ressortir des archives parfois, hein?
Bisoux et bonne semaine les chouchoux.
PS: Vous noterez, au passage, les jolis moules à cupcakes trouvés chez les copines de My sweet boutique. Je vous conseille d’aller y faire un tour. Ce site a tout pour ajouter une touche girly et originale à nos cuisines 😉
Je VEUX ! La prochaine fois qu’on se voit, pense à moi, hein.
:p
Qui me parle….? 😛
Je suis super partante pour les faire, mais, sauf si j’ai pas les yeux en face des trous, je ne vois pas la quantité de sucre…
++
Héhé ! C’est normal, je n’en ai pas mis. Entre le chocolat et le Nutella… c’est largement assez sucré 😉
Comment te dire ???? J’ai la dalle !!!!
Si tu as la dalle en lisant cet article, imagines quand je fais les photos, l’article et maintenant quand je réponds aux commentaires… Kill me now 😀
Ouh ça a l’air super miam!! Mais je craque aussi sur les caissettes, elles sont trop mignonnes ^^
Les caissettes, c’est My sweet boutique. Des filles super avec des idées fraîches pour une cuisine super originale 🙂
Miam ! Pour le côté « pratique » je peux faire ça dans mes moules à sylicone individuels à cupcakes + mettre un petit papier comme toi ? 🙂 ça en fait environ combien des fondants avec la recette ? (pour combien de personne ?)
bisous
Alors là , c’est une vraie tuerie ce truc ! ! Je ne vais pas pouvoir y résister ! 🙂
C’est l’effet chamallow ça 😉
Ils ont l’air délicieux !
J’ai testé la tarte aux pommes et aux chamallows !
Une vraie tuerie !
Je suis dans ma période chamallows et je serai capable d’en mettre partout. Ça doit être top dans la tarte aux pommes. Bonne idée. Il faut que je teste 🙂
quelle tuerie, parfait pour mon goûter 😉
😉
Oh la la… comme c’est gourmand !
oooooh oui ! Team bouboule 🙂
La petite douceur de comfort food qui manquait ! Quelle belle idee, bravo !
Merci 😀
Je donnerais tout pour goûter à ces petites merveilles que nous livre ce article….
Et bien Marilou, avec cette recette, il ne te faudras qu’une petite demi heure pour assouvir ton envie.
C’est parti? Top chrono 🙂
J’aime pas le nutella. Par contre ça me rappelle un tit séjour en Angleterre où il mettait des mini chamallow dans le capuccino! 😀 Trop bon!
QUEWAAAA? Tu n’aimes pas le NUtella? T’es malade?!!!!
coucou! j’ai testée ta recette, trop bonne! je l’ai mise sur mon blog, avec un petit lien vers ton article si ça t interesse http://tizicooks.blogspot.fr/2013/03/fondants-nutella-chamallow.html
Ah trop coooooooool <3
Trop chouette le résultat, bravo !
merci on s’est régalé!!
Olala comme c’est gourmand ! Mais il faut mettre combien de gr de sucre ?