Pour celles et ceux qui suivent, je suis actuellement à l’autre bout du monde en voyage de noces (et oui, il était temps).
Ok, ok, en lune de miel, on n’est pas supposé être connecté avec son quotidien. Je vous rassure, ce passage par ici sera bref. Il s’agit d’une interruption temporaire du Road Trip californien pour une information de la plus haute importance.
Alors arrêtez tout et lisez attentivement ce qui va suivre :
J’ai testé pour vous le fameux top coat tie & dye Yves Saint Laurent dont toute la blogo beauté parle comme étant l’exclu du siècle. Et donc forcément, comme un gentil mouton, je suis le troupeau et ce top coat devient THE it truc machin du moment in.dis.pen.sa.ble qu’il me faut sinon je meurs…
Évidemment, il n’est pas encore en vente en France alors me voilà à courir tous les grands malls des US à la recherche du Saint Graal. C’est finalement chez Blomingdales qu’il est disponible en exclusivité mondiale. C’est presque trop facile à trouver ici. J’ai même eu l’embarras du choix sur la couleur que j’allais m’offrir.
Ce top coat existe en 4 teintes (rose pâle, violet, fuchsia bleu). J’ai choisi le 1 (cool coat : un rose pâle qui tire vers le pêche) et le 3 (hip coat : un mauve lavande). Dans le flacon, c’est joli. C’est effectivement bien tie & dye. Promesse tenue. Trop le gros kiffe dans ma main !
Par contre une fois posé, ce top coat s’avère assez banal. C’est un top coat à effet gavé de micro particules brillantes plus ou moins légères d’où l’aspect tie & dye dans le flacon. Or, il est indiqué qu’il faut secouer le flacon avant d’appliquer le vernis. Du coup, l’effet tie & dye disparaît et on se retrouve avec un bête top coat irisé. Un joli irisé discret certes mais assez banal. Des tas de marques disposent de ce genre de vernis sans pour autant payer 25$ et en faire des caisses avec un titre ronflant ET tout de même un peu faux. Cela dit, quand on lit le sous titre, c’est clairement marqué top coat coloré nacré. Vu sous cet angle, j’aurais du me douter de l’arnaque.
Pour info, sur les photos prises à l’arrache au sot du lit et sans tout mon attirail de nail art, les 2 top coat sont posés à nu, sans autre vernis en dessous. Ne venez pas me dire qu’il fait une couleur en dessous… Je sais… J’ai fait avec les moyens du bord. Toutefois, cela ne change rien au constat que ce top coat N’est PAS dégradé / tie & dye. C’est juste un vernis irisé qui changera la couleur initiale du vernis posé dessous. C’est tout.
Ça m’apprendra à suivre bêtement les blogs qui prescrivent les tendances mais ne testent pas les produits. Baaam.
Aller hop je retourne au pays du burger, je vous fais une petite sélection de lieux de sympas et je rentre. Bisoux.
Ps 1: Grâce à cet article, vous venez d’économiser 25$ au bas mot 😉
Ps 2 : Si vous allez faire un tour sur Instagram, vous pourrez déjà avoir un aperçu des vacances 😉
Ps 3 : Sauras tu retrouver ma tête sur l’une des photos? 😉
heureusement que tu es là pour nous éviter l’arnaque !
T’as vu ! Je fais ça sérieusement hein 😉
Je t’ai trouvé 🙂
Des bisous et bonne nuit !!!
Sabine
Ouaiiiiis bravo 😀
Un peu léger pour une marque de luxe!!!
Moi aussi j’ai retrouvé ta tete!! bises
Hihihiiii 🙂
Coucou ,
Pour les ongles, tu devrais essayer les ongles Lauboutin
( noir dessus et rouge dessous ) , des fois que je ne me
fasse pas bien comprendre !
Sinon, sur les photos , je n’ai rien vu car nous sommes
derrière le miroir . J’ai bien regardé aussi sous le lit, mais
tu n’y étais pas !
Profitez bien de votre voyage et merci de penser à nous !
Amicalement ,
SHEBA2U .
C’est chaud à faire les ongles Louboutin (j’ai les ongles courts).
En plus, j’aurais peur de me faire taper sur les doigts par la marque. C’est arrivé à Pchiiit.
Aller, cherches encore et tu trouveras 😉
En effet, ça donne pas envie !
Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog 🙂
Héhé 🙂
Bisoux copine