Il faut absolument que je vous parle de ma dernière routine contour de l’oeil avant que l’été ne soit franchement installé (mais oui, j’vous jure ça va venir, j’ai fait des poupées tout le week end) et que ladite routine ne soit plus d’actualité – rapport à la météo qui entraîne des besoins différents pour ma peau.
Cette routine, je l’ai mise à rude épreuve une bonne partie de l’hiver, période au cours de laquelle ma peau est vraiment à l’agonie, si je ne fais rien. Donc, il y a plusieurs mois (nous étions encore à l’automne, c’est dire si ça date cette affaire là), j’avais acheté l’un des best seller de chez Bobbi Brown : le kit anticernes et son correcteur adapté.
Ce combo se compose d’une palette anticernes / poudre fixante et d’un correcteur à poser en premier. Le correcteur a une texture crème très onctueuse. Le but est de corriger la couleur des cernes, neutraliser le bleu/ violet/ rouge du cerne selon la problématique de chacun. Mes cernes sont plutôt bleutés donc le correcteur adapté est orangé. L’anticernes, quant à lui a une texture plus compacte et sa couleur est plus proche de la carnation naturelle pour finir le travail. Enfin, vous l’aurez compris, la poudre fixante sert à faire tenir tout ça en place sans que les crèmes précédentes ne filent dans les plis de la peau ou avec un coup de chaud en pleine journée.
C’est donc une association vraiment complète et bien étudiée pour avoir l’oeil vif et frais, en toutes circonstances qui s’est avérée très bien tant que les températures étaient clémentes. Mais, dès que l’hiver a pointé son nez – soit beaucoup trop vite à mon goût – il a bien fallu se rendre à l’évidence, ces 2 produits n’étaient plus aussi performants. Pas tellement sur le rendu couvrance/ peau illuminée. Mais, c’est surtout au niveau de l’aspect de la peau. Mon contour de l’oeil étant très sec en hiver, on aurait dit un vrai désert : ridules très marquées, air fatigué accentué par le produit qui file dans les plis de la peau. Bref, l’angoisse. Et les masques hydratants n’y faisant rien, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai cherché un nouveau contour de l’oeil adapté à mon nouvel anticernes préféré.
C’est là qu’intervient le petit pot d’eye cream de la marque Karin Herzog. Cette marque Suisse dont raffole la Duchesse de Cambridge se démarque de bien d’autres sociétés de cosmétiques car elle utilise l’oxygène dans ses composantes et à y regarder de plus près, les quantités utilisées me semblent plutôt élevées, laissant supposer que le produit sera plus actif.
Et alors ça donne quoi? Je dois dire que j’ai été surprise par la texture de ce contour de l’oeil. Contrairement à beaucoup d’autres qui sont sous forme de gel frais transparent ou de lait crème extra light en tube, celle-ci se présente en pot (et oui, encore un pot où il faut coller ses doigts dedans), elle est assez épaisse d’aspect mais comme mousseuse au toucher. Sa couleur est ivoire et son odeur très délicate, à peine perceptible.
La marque nous promet des rides et des cernes atténués grâce à l’oxygène actif associé à un complexe vitaminé. Je ne saurais pas dire si cette promesse a été tenue sur moi. Toutefois, ce que j’ai pu constater et qui est vraiment ce que je recherche avant tout, c’est l’hydratation. Ce contour de l’oeil est formidable pour hydrater en profondeur la peau fine et fragile de cette zone du visage. C’est bluffant : Les jours avec et les jours sans sont immédiatement visibles à l’oeil nu. Une très petite quantité de produit suffit pour traiter les 2 yeux. La crème glisse et pénètre après un petit massage qui fait toujours du bien pour la circulation sanguine. Je privilégie ce produit le soir car il faut attendre un peu avant de se maquiller par dessus.
Mais, quand je suis motivée et que j’ai un peu de temps devant moi, ou pour une occasion spéciale, je pose l’eye cream avant de mettre l’anticernes et le correcteur Bobby Brown et le résultat est spectaculaire. J’ai immédiatement l’air reposée. J’aime vraiment beaucoup le rendu. Maintenant, il faut admettre que ces 3 produits combinés représentent une somme (on avoisine les 120€ pour les 3 ensemble, gloups) et demandent une certaine patience dans la pose au quotidien. Donc, à moins de gagner au loto, je ne rachèterai sans doute pas ces produits. Heureusement qu’il en faut très peu pour être heureux.
En attendant, je continue ma quête de l’anticernes miracle et du contour de l’oeil qui me redonnera l’acuité de mes 20 ans. Si vous avez des pistes je prends. A vot’ bon coeur 😉
j’ai testé cet anticernes a un cours de maquillage et j’envisage très serieusement d’investir pour mon d-day. j’avais egalement ce contour mais c’est le clinique rich qui me convient mieux pour l’hydratation. Sa texture fraiche est sympa, je vais tenter d’alterner les deux 🙂
Je suis allergique à Clinique, à mon grand regret 🙁
Sinon, je continue à chercher la perle rare pour effacer les cernes, poches et autres joyeusetés, tout ça en seul geste (oui, je rêve) 🙂
le correcteur Bobbi Brown est LE truc qui camoufle le mieux les cernes de tout ce que j’ai testé. Moi je n’ai pas acheter le reste par contre j’utilise un autre anti-cernes par dessus et ça marche bien.
Faudrait que je teste le correcteur + un autre anticernes. C’est pas bête, ça réduit la facture.
Comme anti cerne et le seul qui trouve grace à mes rides, le match perfection de Rimmel.
Pour le CDY, je continue les recherches 😉
Et voilà, à cause de toi, j’ai acheté le match perfection et je suis loin d’être aussi dithyrambique que toi 🙁
Pour le CDY, j’aimerais bien connaître ton avis sur le Karin Herzog. Il est vraiment bien 🙂
Pffff ma p’tite dame moi aussi je le cherche le CDY idéal pour mes ridules et ma déshydratation!!!! Le combo Thalgo est pas trop mal je trouve (sérum et CDY). A voir…….
Quand tu auras fini ta routine Thalgo, tu pourras tester le Karin Herzog, je pense. Il est très riche donc vraiment hydratant 🙂
Vile tentatrice! ^^ Tu l’achètes ou et a combien? Je ne l’ai pas vu sur l’e-shop…
Il a changé de packaging, il me semble. Il coute environ 50€ et se présente en tube désormais. Je peux te faire un échantillon si tu veux 😉
Oh tu me ferai ça? Merci bcp :-*