J’entends souvent la même question revenir : Tu étais à Londres le week end dernier. Mais c’est quoi Regent Tweet?
Et bien Regent Tweet c’est une opé organisée par l’association des commerçants de Regent Street, l’une des plus fameuses rues à shopping de la capitale britannique. A l’occasion des soldes d’été, Regent Tweet invite des blogueurs anglais, belges, français… à venir participer à une folle journée de shopping ponctuée d’animations dans les plus belles boutiques de la rue.
Ainsi, après un réveil bien trop tôt, direction gare du nord pour prendre l’Eurostar partenaire de l’opé. S’en suit un petit déj continental dans le train, un tunnel qui annonce la traversée de la manche, 2 heures 40 de papotages entre blogueuses de tous horizons et en un claquement de doigts, nous voilà à St Pancras prêtes à en découdre avec la CB…
La journée est rythmée par un jeu de piste : On nous remet des cartes sur lesquelles on découvre les cadeaux qui nous attendent dans les différentes boutiques de la rue. Il y a aussi des remises supplémentaires sur les soldes, des bons pour un apéro dans tel ou tel lieu branché ou encore l’agenda des animations comme le cours de cupcakes chez Whole Food Market.
Pour bien démarrer une journée de shopping intensif, on prend un café (un seul sinon vous êtes sûre d’avoir envie d’aller aux toilettes toutes les heures).
Ensuite, on attaque les hostilités chez Liberty et son corner Ren Skincare, marque de cosmétique bio typiquement british et tellement bien <3
Ensuite, un petit coucou à la famille royale s’impose chez Hamley’s. Hi Harry, Hi Kate !
Oh le joli parapluie chez Sebago. On peut même se planquer à 2 en entière derrière ce truc, on dirait un deltaplane !!!
Et bien avec tout ça, on en oublierait presque de boire et de manger didonc. Mauvaise idée de shopper le ventre vide. Hop hop direction le food court de Selfridges pour déguster un pastrami et son pickle aigre doux. On fait glisser avec une coupette de champagne et framboise écrasée sur la terrasse de chez Aqua qui surplombe les toits de Londres. Sublime. Et on y retourne…
Bref, vous l’aurez compris, une vraie journée de shopping de filles. Ballerines ou sneakers fortement recommandées !
La seule chose qui manque, c’est un beau mec avec des gros bras pour tenir tous les sacs qu’on amasse au fil des heures. Et peut être une masseuse… histoire de se détendre les mollets à la fin de cette journée totalement crazy. Mais bon, là j’abuse peut être…
Aller, une journée dans THE CITY OF SHOPPING c’est bien mais il faut aussi savoir rentrer (one day is enough, selon mon banquier). Direction St Pancras pour faire le chemin inverse. Etrangement, c’est beaucoup plus calme dans le wagon. Même le diner préparé par Raymond Blanc, chef étoilé ne suffit pas à maintenir les troupes éveillées.
Et pour finir le week end sur une note british, on n’oublie pas de ramener des scones, des muffins et des pies <3
Thanks Regent Tweet !
emmène moi l’année prochainnnnnnnnnnne stp stp stp stp
Chiche !