A l’Atelier des chefs, on peut trouver toutes sortes de cours : du déjeuner préparé et dégusté sur place en 60 minutes au cours magistral pour apprendre à faire des macarons comme Pierre Hermé, tout est possible.
Lors de mon précédent article sur le sujet, j’avais proposé à l’une d’entre vous de m’accompagner au cours de son choix. Ma gagnante, l’adorable Caroline, a jeté son dévolu sur un atelier Apéro/ Finger food, dans le genre de celui-ci. C’était une bonne façon de se retrouver entre filles pour papoter tout en maniant le siphon et le shaker.
Rendez-vous est pris un vendredi soir au cours duquel nous avons réalisé pas moins de 3 cocktails originaux à base de vins à bulles : Champagne et Clairette de Die à l’honneur, le tout proposé tantôt avec une délicieuse purée de fraises, tantôt en version mojito royal. Un délice !
Pour accompagner les bubulles et éponger un peu l’alcool (on ne le rappellera jamais assez, il faut boire avec parcimonie. Avec qui? Non rien… humour pourri bonjour), nous avons appris à rouler quelques makis à la daurade et à la mangue. Nous avons aussi réalisé une raviole minute à base de feta, basilic et paprika fumé, servie dans un gaspacho de poivron jaune. Et pour finir, nous avons préparé une verrine de tomate crue avec un siphon de crème aux herbes fraiches et une chips de bacon. Mnomnomnom !
C’était très sympa et nous avons bien fait d’y aller à 2 parce que ce genre d’atelier est couru par les groupes d’amis, les enterrements de vie de jeune filles et les entreprises. Ambiance assurée 🙂
Merci l’Atelier des chefs pour cette soirée fort sympathique.
Les ravioles miam miam, ça m’avait l’air trop bon ce que vous avez réalisé.
Sans parler de la verinne de tomates crues, je craque :p j’aimerais tant la faire à mon tour :).
Files sur le site de l’atelier des chefs, ils ont plein de cours. Tu trouveras forcément ton bonheur.
Ca a l’air génial, et autant te dire que cet apéritif me donne envie, je n’en peux plus du jus de tomate et du sirop de grenadine !
Quand j’aurai accouché, j’irai 🙂 Merci pour la découverte.
Mais alors c’est pour quand???? Je ne comprends plus rien moi. Je croyais que c’était imminent et finalement, baby reste au chaud?
Bon, dès que tu auras accouché, on ira boire des mojitos et des caipi ensemble pour fêter ça tiens <3
Han ça a l’air trop trop bon les verrines !
Oh oui, c’est de loin la petite recette que j’ai préféré. Simplicité et super goût 🙂
C’était un super bon moment…!! J’ai pas eu le temps de refaire les tapas, ms j’ai tt acheté cette semaine pour faire les tests..!!
Sinon, je suis tenté par une nlle session de l’atelier, emmener mon Loulou de 10 ans qui aime faire la cuisine.
Des bizous ma belle…@ très vite
Caro
Ahah ! Oui c’était bien cool. Hâte de voir tes réalisations 🙂
J’ai déjà tester ces cours ils sont très chouette !
Mais c’est vrai qu’à chaque fois j’y suis allée seule et c’était un peu tristoune ..
Quand j’y vais seule, je m’arrange pour faire copain copain avec le chef, j’ai moins l’impression d’être seule au monde 😉 Hashtag astucemeetic