La deuxième fois, c’est encore meilleur. Enfin pas toujours mais en l’occurrence, ça s’est vérifié…
Diner chez Alain Milliat, j’avais déjà fait (clic). La première fois, le diner était placé sous le signe des accord mets/ jus. Cette fois-ci, il était question de nous faire découvrir des vins de Bordeaux pas forcément connus du grand public. Et il faut croire que le vin sublime le repas parce que j’ai encore plus apprécié mon diner la seconde fois.
N’étant pas une grande connaisseuse en matière de vins, je suis pourtant amatrice (mais avec modération) et toujours curieuse de gouter de nouveaux crus. Les Bordeaux blancs et rosés étaient donc une vraie découverte pour moi. En plus de leur saveur parfois minérale, parfois très fruitée, ces vins s’adaptent très bien à de nombreux plats variés.
Par exemple, lors de notre diner placé sous le signe des vins de Bordeaux, ces belles bouteilles ont accompagné à merveille une entrée à base de crevettes, un plat de volaille jaune et un dessert aux fruits rouges, pour le plus grand plaisir de mes papilles affutées.
Guimauves de cresson et palets aux parmesan et gelée de vin blanc
Crevettes du Mozambique jus de tête et gingembre : Une entrée super fraiche et haute en saveurs
Volaille jaune, crème de mais, gelée d’ananas et muesli maison : classique mais très réussi
Fraises et framboises, sorbet concombre et meringue au yaourt : Comme d’habitude, les desserts chez Alain Milliat sont surprenants et audacieux. J’adooooore !
Et enfin, en guest, la sélection des vins qui ont accompagné ce repas à merveille. Un gros coup de coeur pour le récréation rosé 2012 et son étiquette très fun, bien loin des dogmes de l’oenologie.
Promis, cette photo est un fou artistique volontaire et non l’oeuvre aléatoire d’une fille alcoolisée 😉
Grande promotion des Bordeaux blancs et rosés en ce moment,il était temps,même les Bordelais les boudaient …
C’est vrai, les Bordelais boudent leurs propres vins? C’est dommage parce qu’ils sont très bons 🙂