… Pour un, pour deux, pour trois, pour quatre, pour cinq, pour six, pour sept, pour huit, pour neuf, boeuf !
Et voilà, je vous ai collé une chansonnette débile dans la tête pour toute la journée. Ne me remerciez pas. Je sais bien que c’est aussi pour ça que vous m’aimez ^^
En fait, réaliser des guimauves d’un beau rose vif comme les fesses des petits cochons m’a rappelé cette ritournelle de l’enfance alors je voulais partager ça avec vous. En plus, je suis joie parce que pour la première fois de ma vie, j’ai réussi une recette Alsa, du premier coup. Oui moquez vous, je sais reconnaître mes faiblesses. Enfin, le résultat n’est pas parfait parce que ma guimauve n’est pas ultra lisse comme sur l’emballage mais elle a un côté rustique sympa qui excuse tout.
Comme toutes les préparations Alsa, l’idée est que ce soit super simple et accessible à tous. J’ai beau savoir cuisiner, certaines recettes me font peur dont celle de la guimauve. J’ai toujours eu en tête que c’était très long et compliqué à faire. Je suis sûre que ce sont des idées reçues mais pour une première tentative, la version en sachet Alsa m’a parue plus raisonnable. A la lecture des ingrédients, rien de bien méchant à signaler et niveau résultat, c’est à s’y méprendre avec celle faite maison.
C’est encore plus appréciable de pouvoir la customiser selon ses goûts. Pour ma part, j’ai ajouté du colorant rose et fait infuser du thé aux fruits rouges pour remplacer l’eau. Et en moins de 5 minutes, j’avais de vraies belles guimauves girly et sucrées à souhait.
Et hop, les copines peuvent venir pour le gouter, je suis prête 😀
A tenter donc, moi aussi la guimauve me fait peur mais j’aime la manger.
Bises
Et bien tu risques de te régaler 🙂