Une histoire d’amour, un peintre favori (Roy Lichtenstein), un calendrier et plusieurs coïncidences troublantes sont à l’origine de cette expo.
Guillaume le propriétaire de plusieurs oeuvres d’art contemporain chinois expose actuellement chez Sotheby’s jusqu’au 18 janvier prochain sa collection privée pour la première fois. Il profite de cette occasion pour raconter à coeur ouvert les anecdotes personnelles qui l’ont conduites avec son amoureux « Rayon de lune » à acheter telle ou telle toile.
Ainsi, on découvre que – tel un fil rouge – l’amour et ce qu’on croit être de simples quiproquos du quotidien sont omniprésents dans tous les tableaux exposés. Un film, une date, un chiffre… Tout prend une dimension mystique. Tout est relié à cette histoire d’amour hors du commun entre 2 hommes qui auraient pu ne jamais se rencontrer, l’un étant français, l’autre chinois.
Je ne vous en dis pas plus car j’aurais peur d’abimer avec des mots l’émotion qui s’en dégage. Mais si vous ne savez pas quoi faire ces prochains jours, c’est une très belle exposition. L’entrée est libre et c’est en plus une rare occasion de pénétrer dans la prestigieuse maison des ventes Sotheby’s.
Infos utiles
Chez Sotheby’s
76 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Du 6 au 18 janvier 2014, de 10 heures à 18 heures
Entrée libre