Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

Dans ma cuisine

 

Voilà un peu plus de 3 mois que nous avons déménagé. L’occasion idéale de faire un petit article déco. S’il y  bien un truc que j’adoooooore quand je change d’appart (bon, ça n’est pas tous les 4 matins non plus), c’est tout refaire du sol au plafond. Je ne suis fidèle qu’à mon mec. Pour le reste, j’aime changer souvent !

 

Et là, je dois dire que je n’ai pas été déçue par le nouvel appart. Certes, les murs étaient tous beaux, tous blancs, tous neufs et le parquet fraichement posé mais il n’y avait pas de cuisine, pas de placard et que des grandes pièces vides n’attendant que nous pour leur donner une identité et un caractère.

 

Alors, je ne vais pas vous faire le tour du propriétaire (c’est intime tout de même) mais j’avais envie de vous montrer quelques morceaux choisis de la cuisine (qui est en fait une grande pièce 2 en 1 : salle à manger/ cuisine) qui a mobilisé toute notre attention tant il y avait à faire.

 

Nous avons misé sur le thème « pas cher/ récup/ détournement »

 

Dans cette optique, nous avons choisi de poser tous seuls comme des grands une cuisine Metod en provenance directe de la Suède de région parisienne. Des meubles bas uniquement, parce que je suis trop petite pour accéder aux étagères supérieures (et le risque est grand d’abandonner tout ce qui s’y trouve). Et j’aime le côté « champ visuel dégagé ». Du blanc et du bois brut, clair parce que j’avais envie de luminosité, de sobriété, d’un espace où on respire. Pour vous donner une idée, ma précédente cuisine mesurait 1,30 mètres de large sur 4 mètres de long —> un couloir sans fenêtre, un poil claustro… (mais je l’aimais bien au fond).

 

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

 

Au milieu, trône une vieille table en formica beige jauni par le temps, trouvée sur le bon coin avec ses chaises assorties, pour une bouchée de pain. Je l’aime beaucoup, elle me rappelle celle de mes grands parents. Nous avons aussi pris le parti de chiner une vieille enfilade à tendance scandinave, que j’ai entièrement retapé (les portes étaient d’une couleur indéterminable et les détails bien trop connotés). 

 

Un petit avant/ après s’impose 😉 

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine 

Avec Georgette et son envie irrépressible d’évasion, nous avons détourné un chevet trouvé sur AMPM en arbre à chat et l’avons positionné de manière stratégique devant la fenêtre (ou passent et s’arrêtent les oiseaux) et à coté du radiateur. Elle a passé pas mal de temps à l’étage inférieur avant que je comprenne pourquoi 😉

 

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

 

 

Et puis, avec une cuisine aussi grande, j’ai enfin eu le plaisir de pouvoir disposer des bibelots, objets plus ou moins utiles un peu partout pour donner du cachet à la pièce: Une plaque émaillée ancienne, une guirlande lumineuse un poil kitch mais qui a le mérite de cacher les vestiges des précédents meubles (Oh un homme tout bleu s’amuse à photobomber cet article), un cadre en bois ramené de Californie (pour prolonger les vacances), des petits détails bleu turquoise (ma nouvelle lubie) (même la box Envouthé est assortie) et une toute nouvelle cafetière que j’adore, la Dolce Gusto Genio en édition limitée décorée par Billy The Artist. Comme par hasard, elle aussi est bien criblée de bleu turquoise…

 

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

Les Papotages de Nana - Dans ma cuisine

 

J’aime bien le rendu de cette cuisine, on s’y sent bien. Je m’y plais à travailler, à cuisiner, à passer du temps à contempler mon chaton. C’est devenu une pièce à vivre à part entière. Ce que je préfère même, c’est d’y recevoir des amis pour le diner et de leur offrir ensuite le café dans le salon. Tellement chic :)))

 

Ça vous plait?

 

 

6 réponses à “Dans ma cuisine”

  1. jackie dit :

    so chic !

  2. Leila dit :

    j’adore !

  3. Ingrid dit :

    C’est vraiment pas mal !
    Y a de l’idée, j’aime

  4. Ta cuisine me plait beaucoup, et en plus vous avez pensé à Georgette 🙂
    Bises

    • JOhanna dit :

      Hihi merci !
      Et en vrai, Georgette est une « enfant gâtée pourrie ». On commence par penser à elle avant le reste. Hashtag parents débiles 😉

  5. davida dit :

    j’adore le style de cette cuisine, félicitations !
    peux-tu stp me donner les références de tes meubles de cuisine chez notre ami suédois ainsi que le nom du plan de travail, cette couleur de bois est trés douce !

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.