Mon dernier article déco semble vous avoir bien plu. Alors, si vous le voulez bien, on continue. Dans le même esprit, je vais vous montrer des petits bouts de chez moi sans forcément faire des vues d’ensemble, pour respecter l’intimité de Mister LPDN qui n’est pas très chaud pour s’exposer de la sorte sur la toile.
Par contre, j’aimais bien l’idée de zoomer sur certains objets du quotidien, des tableaux, des bibelots trouvés à droite, à gauche. De fil en aiguille, je me suis rendu compte qu’il y a une vraie dominante de bleu chez moi. Même si tout est blanc, du sol au plafond en passant par les rideaux et le linge de maison, cet ensemble immaculé est ponctué de touches bleues qui ne sont pas pour me déplaire même si elles ont été amenées là complètement inconsciemment. Peut être est-ce le signe d’un besoin de fraicheur, de renouveau… Voilà donc ce que ça donne en images. Vous verrez cette fois, essentiellement, des morceaux choisis du salon.
La cheminée. Un vase rempli de petits cailloux bleus turquoise.
Une vraie fausse veille boite en métal bleue claire, shoppée chez Superdry.
Des bougies blanches pour compenser l’absence de feu dans la cheminée. Ma préférée, celle qui m’a réconciliée avec les bougies parfumées, Jean Marie Farina de Roger et Gallet et ses notes d’oranger et de citronnier pour se sentir comme en Provence. Elle n’est pas bleue mais je ne crois pas que cette couleur soit propice en matière de bougie. Et puis, le blanc, c’est un must en déco. On ne discute pas là-dessus.
Des agrandissements des photos prises lors de notre dernier voyage. Et une map monde, sur laquelle les invités de notre mariage avaient, à l’époque, inscrit les destinations où ils voulaient nous envoyer en voyage de noces. Je crois que personne n’a proposé l’ouest américain. C’est drôle !
Une pancarte typiquement parisienne, rappelant ma belle région. Je l’ai posé en haut d’un encadrement de porte, elle est parfaite !
Jusqu’à ma coque de téléphone shoppée sur Caseable. Tout est bleu… Vous croyez que c’est grave? Je dois aller consulter? 😉
Bonjour ,
je comprends M. LPN ! . . . Tu ne lui laisses même pas prendre les photos !
Pourtant ça serait sublime de pouvoir contempler ta corbeille à linge, tes chaussures, la vaisselle à laver et je ne dis pas tout . . .
Il faut bien être un peu « à soi »
Amicalement ,
SHEBA2U .
Ahah ! Un jour, je ferai un shooting « tout ce que je ne vous montre pas sur le blog » ça pourrait être drôle. 🙂
J’aime beaucoup ta déco très épurée…
j’adore l’idée de la petite map monde au mariage, très originale !
Sinon moi aussi j’ai beaucoup de bleu, aussi beaucoup de rouge, de vert, de rose… en fait chez moi y a différents petits univers avec pour chacun une couleur définie…j’aime bien aussi.
Tant qu’on se sent bien chez soi… tout va 😉
Tu as raison, l’important c’est de se sentir bien chez soi.
Moi, moins y’en a qui dépasse, plus j’aime.
Et je voue une vraie addiction au blanc avec quelques notes de couleurs…
Superbe idée la map monde !
Bises
Merci ma bichette 🙂
moi je ne me souviens plus, on avait déjà bu trop de champagne… on avait marqué quelle destination sur la mappemonde ?
Ah parce que tu crois que je me rappelle??????? LOL
J’aime beaucoup ce genre d’article ! En plus, cela me donne quelques idées déco.
J’ai envie de sentir la bougie Roger & Gallet de plus près. J’aime la coque de ton téléphone !
Rooooh la bougie, c’est une TUERIE de FOLIE de DINGUE de … Ahem ! Je l’adore quoi 😉
Je vais te piquer des idées 😀
Et non, ce n’est pas grave, on n’a jamais trop de bleu 😛
Ok, je veux voir le résultat alors !
« Une pancarte typiquement parisienne, rappelant ma belle région » etben encore un point commun moi aussi je suis de là bas ! :p et ça me manque souvent !
j’adore ta décoration, vos photos sont à couper le souffle …
et l’idée du globe pour le mariage je la trouve géniale !
Merci 🙂
Tu es trop choute <3