Autant l’hiver est propice aux petits plats mijotés de longues heures durant. Autant l’été, on aime manger vite et bien, frais et léger.
Il n’est pourtant pas question de se laisser aller à la facilité du jambon-beurre ou de la sempiternelle salade de riz. Chez nous, on essaie toujours de se creuser les méninges pour que les repas d’été sur le balcon ou au bord du Canal Saint Martin avec les potes soient des moments de plaisir gustatif. Mon crédo : Ne jamais manger 2 fois la même chose !
Lors de notre dernier picinic, justement, alors que j’avais un reste de poulet rôti (trop juste pour faire un plat complet mais un peu trop pour donner au chat), il m’est venu l’idée d’en faire un sandwich un peu comme le pulled pork qu’on voit partout. J’ai donc relevé mes manches, dépiauté la carcasse méticuleusement et garni un beau morceau de baguette avec de la tomate, du Leerdammer, beaucoup d’huile d’olive parfumée et encore plein d’autres ingrédients gourmands.
Et comme l’idée était de partir en picnic avec mes sandwichs, j’ai coupé des portions que j’ai glissé dans des petits pots de glace en carton. Aussi jolis que bons ces petits sandwichs au poulet effiloché, non?
Aller, maintenant que vous avez fini de baver, je vous file le lien vers le dossier spécial « repas dehors » que mes copains de la BelTeam vous ont concocté. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur pour des picnics et des barbecues d’enfer. Et moi, je retourne effilocher du poulet, j’ai trop faim :/
Article commandé par la marque
Oh c’est super joli comme présentation !
Et ya rien de plus simple 🙂
super sympa !
Merci 😉
Superbe cette recette et j’adore la présentation qui permet de manger ces petites choses un peu partout =) bisous
C’était l’idée : se balader avec son sandwich préféré. A répéter à l’infini avec d’autres choses dedans 🙂
Tu as toujours de bonnes idées !!! Merci
Il faut savoir se renouveler sinon on se lasse 😉