The art of the brick, c’est l’expo qui fait appel à ton âme d’enfant.
On a tous possédé une boîte de Lego quand on était petit. Et puis en grandissant la plupart d’entre nous a délaissé ces jeux pour enfants pour se consacrer à une vie d’adulte moins colorée.
Nathan Sawaya, lui, a emmené ses Lego à la fac et ne les a jamais abandonné, malgré un métier très prenant et très sérieux (l’artiste était avocat). Au départ un simple passe temps, au fur et à mesure des constructions de plus en plus complexes. Et puis un jour, il a pris la décision de tout quitter pour faire ce qu’il appelle son vrai métier : Artiste.
C’est comme ça que le phénomène The art of the brick est né.
Au fil de l’expo, on peut voir que l’imagination de Nathan Sawana n’a pas de limite. Avec les mêmes briques que celles qu’on avait étant gamins, lui réalise des corps humains parfaits, des représentations incroyables d’oeuvres classiques comme le Penseur de Rodin, la Victoire de Samothrace, le Baiser de Klimt, la Joconde, la jeune fille à la perle… Ou encore des objets du quotidien, des animaux grandeur nature. Il y a même un dinosaure dans son habitat naturel !!!!!
Une Nana en chair et en os se cache sur cette photo. La trouverez-vous? Ahah !
L’une des salles qui m’a le plus impressionnée est celle qui mêle subtilement photo et Lego. En regardant de près, vous ne voyez rien? Cette robe rouge est sublime, n’est-ce pas? Et cet arbre à côté de ce joli nuage…? Et bien oui, toutes les photos de cette salle renferment un objet en Lego. Incroyable, non?
Seul petit bémol: Comme beaucoup d’expo parisiennes, le ticket d’entrée n’est pas donné (15,50€ tout de même), ce qui peut en refroidir certains.
Mais, à coup sûr, on en prend plein les yeux et tous les enfants (les grands comme les petits) pourront s’émerveiller devant cet univers de couleurs et de formes ludiques. A ne pas rater si vous êtes toujours un gosse au fond de vous !
Infos pratiques:
Paris expos
Pavillon 8/A
Porte de Versailles
Jusqu’au 30 août 2015
Wahou c’est bluffant !
Vraiment sympa. A voir absolument !
Très impressionnant !
Mais en effet le tarif de l’entrée freine… dommage…
Oui j’avoue c’est pas donné, mais si on ne part pas en vacances, c’est l’occasion de se faire plaisir quand même.
C’est énorme !
Absolument !