Cette année, j’ai vraiment eu du mal à trouver les cadeaux que j’allais offrir aux hommes de ma famille. Ils ont tout et ont tendance à s’acheter LE cadeau qu’on leur a prévu 2 jours avant Noël.
Alors, j’ai décidé de me diriger vers les cadeaux gourmands: Ca plait autant aux mecs qu’aux filles, si on l’offre en double, c’est double bonheur et il y a quand même peu de risque de se tromper.
Je vous ai donc fait une petite sélection des produits que j’ai particulièrement aimé dernièrement et qui pourraient faire mouche sous le sapin.
On commence tout de suite avec « Le petit ballon » que je trouve absolument génial quand on veut offrir du vin, sans forcément s’y connaître: C’est un coffret qui renferme 2 bouteilles, du blanc et/ ou du rouge. Pour (se) l’offrir, on s’abonne (comme une box beauté ou food) et tous les mois, on découvre 2 nouvelles bouteilles sélectionnées par l’équipe du Petit Ballon. On peut choisir 2 types d’abonnement, celui à 19€ (des petits domaines qui sortent de l’ordinaire) ou celui à 39€ (des grandes bouteilles pour les connaisseurs). Il n’y a pas d’engagement, on se désabonne sans préavis. Du coup, c’est à vous de voir quel budget vous avez pour offrir 1,2,3 ou 6 mois d’abonnement. Plaisir garanti à répétition.
Ensuite, si vous avez envie d’un cadeau waouh à prix abordable, pourquoi ne pas vous diriger vers le caviar? De plus en plus de marques proposent du caviar autrement, pour démocratiser ce produit de luxe. Chez Petrossian, par exemple, il ont décliné l’oeuf d’esturgeon sous des formes originales et dans des tarifs tout à fait corrects. Cette année, j’ai complètement craqué pour leur papierusse avec lequel on peut faire des croque caviar de compétition. On peut aussi opter pour le moulin à caviar « fleur de caviar » qui, sur le principe du moulin à poivre, dispense du caviar séché à saupoudrer sans modération sur des pâtes fraîches, des pommes de terre juste cuite à la vapeur…. Un délice ! Il y a aussi le caviar en cube à l’huile d’olive, à picorer pour l’apéro ou le caviar en crème à tartiner… Et si vous voulez absolument goûter au petit oeuf noir, la marque propose plusieurs boîtes dont la contenance commence à partir de 20 grs (l’oeil de tigre). Certes, ce n’est pas beaucoup mais le caviar développe un goût tellement puissant qu’il n’en faut pas forcément une cuillère à soupe pleine pour l’apprécier.
Et pour ceux qui voudraient opter pour du sucré, je ne saurais trop vous recommander les friandises de L’éclair de Génie. Et oui, Christophe Adam, mon chouchou, ne fait pas que des éclairs, il fait aussi des coffrets à personnaliser contenant des pâtes à tartiner, des pralines, du chocolat à casser etc… le tout dans des packagings absolument déments : bidon de peinture, tubes de gouaches… tout le registre du peintre en bâtiment y passe. Il fallait y penser !
Autre valeur sûre : les truffes de La maison du chocolat. Cette année, elles sont au yuzu, au cassis ou au camarel façon toffee. On trouve aussi un coffret au saké, whisky et cognac incroyable. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Enfin, pour ceux qui aiment les livres de cuisine, je vous recommande vivement Tokyo, les recettes cultes de Maori Murota. Une belle façon de se familiariser à la cuisine japonaise. Vous verrez, c’est une cuisine simple et savoureuse, saine et hyper gourmande. Alors, pas de quoi se priver.
Et voilà cette petite sélection touche à sa fin, j’espère que ça vous aidera à finir vos paquets. Et n’hésitez pas à me faire part de vos bonnes idées, aussi. Bisoux !
ah non, les truffes ne sont pas au whisky mais au Bourbon > j’adoooooooooore :p
Celles au Bourbon ne sont pas en vente malheureusement.