Fin d’année et traditions obligent, je vous ai préparé la rétrospective de 2015.
C’est toujours sympa de revenir en arrière sur tous ces souvenirs, ça permet de se rafraichir la mémoire, de faire le point, quand on a tendance à vivre à 100 à l’heure et à zapper très vite. Cette année aura tout de même été assez étrange : D’un côté, très heureuse parce que j’ai réalisé mon dream trip en allant au Japon en mai et nous avons accueilli Lautrec dans nos vies en juin. A côté de ça, mon pays s’est vu la cible des pires horreurs par 2 fois. Tant de moments moroses qu’on aimerait ne pas revivre en 2016.
Cette rétrospective sera donc un peu à l’image du yoyo émotionnel qu’on a tous vécu avec du bon et du moins bon. Mais comme dirait l’autre, la vie continue et j’espère que 2016 sera une belle année pour tout le monde. Je vous embrasse et je vous laisse avec ce petit récap.
Janvier : Quand ça ne va pas fort, on trouve refuge dans la comfort food. Les becs sucrés et les adorateurs de salé y ont trouvé leur compte.
Février : Peut-on tomber amoureux d’une paire de chaussures? D’une lasagne alors, peut être? Pour moi, ce fut les 2 et ce fut drôlement plaisant.
Mars : J’ai pu recommencer à mettre du parfum et grâce à Vichy, j’ai dormi comme une princesse au Plaza Athénée, après avoir gouté la cuisine de Monsieur Alain Ducasse. Merveille !
Avril : Je me suis découverte mais que d’un fil pour tester le sublime spa Yves Rocher à la Grée des Landes. A Pâques, j’ai recyclé les restes de gigot d’agneau en wrap. J’en garde encore le goût en mémoire 😛
Mai : J’ai fait exactement tout ce qui me plaisait. J’ai passé 3 semaines incroyables au pays des cerisiers. J’ai tellement aimé que j’ai très envie d’y retourner. J’ai ramené des souvenirs de lieux incroyables, de nourriture, j’ai dîné à la Tour d’Argent et j’ai refais plein de recettes à la maison. Pour revoir tout ça : là, là, ici ou encore là. Et aussi là et là.
Juin : J’ai eu l’extrême privilège de rencontrer Guy Martin, l’un de mes chefs préférés de tous les temps. Et quelques jours après, on a accueilli une petite boule de poils du nom de Lautrec. Aujourd’hui, le blanc immaculé de sa robe a laissé place à un maquillage plus prononcé. C’est un super petit pote pour Georgette et il n’y a pas une journée sans qu’il ne nous fasse pas écrouler de rire.
Juillet : Pour mes 36 ans, j’ai été cueillir du calendula dans les champs de Weleda en Allemagne, une vraie expérience fun avec les copines blogueuses. J’ai ensuite filé vers Marseille pour découvrir les vins de Méditerranée en mode IGP.
Aout : J’ai cuisiné ma première tielle à la Sétoise de ma vie. J’aime tellement ça que je suis toujours déçue de celles qu’on trouve en supermarché ou chez le traiteur et franchement, home made, ça change tout. J’ai aussi profité de l’été pour alléger ma routine beauté. J’ai quasiment passé tout l’été sans rien sur la peau, ça fait du bien.
Septembre : Ah la rentrée ! L’occasion de préparer un énorme cookie à partager. Mais également le retour des emmerdeurs qui m’ont fait sortir de mes gonds et pousser un coup de gueule. C’est assez rare pour le signaler 😉
Octobre : C’est toujours un mois chargé en anniversaires et autres événements à fêter. On a notamment eu l’anniversaire du blog, son lot de concours pour vous remercier de vivre cette belle aventure avec moi depuis si longtemps et l’anniversaire du chéri que j’ai emmené voir Cats à Mogador, le spectacle le plus foufou jamais vu.
Novembre : Faire face à l’horreur. Tenir le choc. Apprendre à vivre dans ce monde qui ne sera plus jamais tout à fait le même. Un mois qu’on aimerait rayer du calendrier. Heureusement, Paris est belle, y vivre est un vrai privilège et la contempler au quotidien est une vraie thérapie.
Décembre : La vie reprend son cours. Et moi, j’ai tenté de sortir un peu de ma zone de confort en montrant un peu plus ma trogne sur le blog. C’était aussi un peu le prétexte pour vous montrer un joli DIY dont je suis fière ainsi qu’un street artist que j’adore.
A regarder de plus près ce résumé de l’année, je me rends compte qu’elle a été placée sous le signe du voyage et de la haute gastronomie: J’ai foulé le sol de 4 pays différents en quelques mois à peine et rencontré quelques uns des plus grands chefs du monde, pour le plaisir de mes papilles aiguisées. Je ne vous cache pas que ces expériences sont enrichissantes et me donnent encore plus envie de continuer sur cette lancée en 2016. J’espère que vous me suivrez encore dans mes prochaines aventures. N’hésitez pas à me dire si vous avez des envies particulières, des idées ou des recommandations.
Et aussi, j’ai hâte de savoir ce que vous avez retenu de cette année et ce que vous attendez de celle qui arrive. Bisoux.
J’ai adoré cette rétrospective de ton année !
Merci ma jolie 🙂