Vous connaissez certainement le phénomène des youtubeuses beauté !
Vous savez ces filles qui font des vidéos dans leur chambre, avec un super décor derrière, hyper travaillé comme si elles étaient dans un studio d’enregistrement. J’admire le travail de certaines qui sont de vraies pros du montage. C’est fascinant. Pour moi qui ne sait même pas à quoi ressemble photoshop, je trouve que ces filles ont un talent incroyable.
Pour autant, je crois que je suis un peu trop âgée pour me sentir concernée par cette tendance. En général, ce sont des filles très jeunes qui prônent un make up chargé et bien visible, un poil trop travaillé pour moi qui me contente du strict minimum le matin (comprendre: crème de jour, anticernes, mascara, blush, baume à lèvres et basta).
Bref, il m’arrive quand même de me balader sur Youtube de temps en temps. Comme tout le monde, j’ai mes favorites (Laura si tu passes par là). Et au milieu de toutes ces vidéos pleines de couleurs, pleines de filtres, et bien, je suis comme tout le monde, je me laisse prendre au piège et je finis par entendre : « achètes mes palettes », « achètes mon fond de teint », « achèèèèèèètes ».
Et voilà comment, dernièrement, j’ai eu envie de m’intéresser un peu plus à certaines marques et/ ou certains produits qui n’avaient jusqu’ici pas droit de cité chez moi. Pas merci les Youtubeuses !!!!!
On commence par Zoeva: C’est une marque allemande née en 2008.
Très largement plébiscitée par quelques youtubeuses depuis ces derniers mois, Zoeva a su devenir indispensable dans les salles de bains des beautystas. La marque est notamment connue pour ses palettes yeux ultra complètes et ses pinceaux sublimes.
Je possède une palette yeux, la cool spectrum. C’est un très bel objet en soi. L’emballage est fait dans un carton noir ultra doux au toucher, ultra fin pour se glisser dans toutes les valises même celles des week-ends improvisés, et elle est aimanté pour ne pas abîmer son contenu.
Les fards sont vraiment jolis et bien pigmentés. Ils tiennent toute la journée sans problème. Et moi qui ne suis pas une pro du maquillage des yeux, je me surprends à tenter des dégradés légers grâce à l’alternance de fards mats et irisés.
J’ai également une palette de blushs, la coral spectrum, et là j’ai envie de dire c’est la palette PARFAITE parce qu’elle contient juste les 4 couleurs essentielles pour avoir une mine superbe en toutes saisons. Perso, j’aime bien mixer plusieurs blushs pour une couleur unique tous les jours. J’hésite presque à faire des réserves…
Enfin, j’ai 3 pinceaux que je trouve vraiment bluffants. Ils sont d’une douceur incroyable, en poils synthétiques pour la plupart (il parait que le pouvoir glissant du poil synthétique est plus important que sur le poil naturel). Ils sont très très beaux et sobres juste comme j’aime.
Gros coup de coeur pour le pinceau à blush (le 88 luxe powder buffer) qui est immédiatement devenu mon préféré de tous les temps. Sa forme plate et biseauté à la fois le rend hyper pratique pour appliquer poudres, bronzers et blushs sans en mettre partout. En fait, j’ai l’impression que sa forme lui permet à la fois une dépose très précise du produit et un estompage très subtil en même temps. Bref, je ne sais pas comment expliquer mais ce pinceau est FOU !
Niveaux prix, attendez-vous à une bonne surprise. Comptez 35€ pour les palettes yeux (celles de 15 fards), 18€ la palette de 4 blushs et une vingtaine d’euros pour les pinceaux. Franchement, ya pas de quoi se priver, je trouve.
Ensuite, dans les grandes découvertes, il y a eu Dermablend de Vichy. Cette fois, ce n’était pas la faute d’une youtubeuse mais c’est quand même une vidéo qui m’a lancée sur le sujet. Celle-ci que je vous invite à (re)voir, c’est de la folie.
Ces produits sont destinés aux peaux à problèmes (rougeurs, eczéma, acné…). Ils ont une très forte couvrance et un pouvoir lissant 3D pour gommer les imperfections en relief. Dernièrement, la marque a sorti un fond de teint liquide un peu moins couvrant que la version crème mais plus adapté aux peaux sèches ou déshydratées. J’ai testé et j’ai apprécié (même si comme vous le savez, le fond de teint et moi, c’est toujours un peu compliqué). Quant au stick correcteur,c’est un excellent anticernes que j’utilise par petites touches pour éviter qu’il marque mes ridules de déshydratation. Avec un peu de prise en main, ces produits sont top. Et même si en France, on n’a pas autant de choix dans les teintes qu’aux US, j’ai trouvé la mienne (teinte 25) et je suis ravie.
Niveau prix, il faudra compter une petite vingtaine d’euros que ce soit pour le fond de teint ou le stick correcteur. Pas de quoi mettre en péril son budget non plus, surtout qu’il faut très peu de produit pour se maquiller.
Voyez plutôt…
Alors, vous en pensez quoi?
Très très convaincant le Dermablend, je pense que je vais aller tester ça ! Pour les Youtubeuses beauté, je suis un peu comme toi… à quasi 35 ans, cette tendance ne me touche pas trop, mais j’aime piocher quelques conseils de-ci de-là, qui peuvent s’adapter à ma peau et à mon style de vie (parce que passer 30 minutes chaque matin à faire du conturing, c’est juste impossible !).
On est d’accord sur YT. Et puis oui d’abord, c’est quoi cette mode du contouring????? Sérieusement….
Pas mal la jolie palette ! Je vais aller voir ça de plus près… comme pour les pinceaux d’ailleurs. Je suis une blogueuse influençable influencée par une influenceuse ^_^
Ahah l’influençable influencée toi? J’y crois pas un seul instant 😉
Je louchais pas mal sur Zoeva ces derniers temps, j’attends mon prochain déplacement en Allemagne pour faire un razzia !
Rooooh si tu vas en Allemagne, préviens moi, je te fais une commande 😀
Jolieeeeeeeeeeeeeeeeee Nana <3
😛