La semaine dernière, on s’est offert quelques jours de repos bien mérité. Pour la première fois de ma vie, je n’avais pas très envie de barouder mais surtout besoin de dormir, prendre le soleil et lire un roman à l’eau de rose au bord d’une piscine, en sirotant des cocktails.
Programme envisagé : NE RIEN FAIRE !
Le choix de la destination s’est très vite porté sur Marrakech: Grand soleil, 30 degrés quasiment toute l’année, douceur de vivre, thé à la menthe… Parfait.
L’hôtel, pas trop difficile de se décider : L’hôtel Kenzi Menara Palace (5 étoiles) où tout est pensé jusqu’au moindre détail pour qu’on se repose au maximum. Une piscine gigantesque, un spa, 3 restaurants dont un buffet à volonté, des chambres immenses (la nôtre faisait 55m2) (et je ne vous raconte pas le lit de 3mx2), des tonnelles ombragées, des palmiers, du jasmin et des orangers à perte de vue. Bref, l’endroit idéal pour s’adonner aux joies du farniente.
Il ne me restait plus qu’à acheter un bouquin: J’ai opté pour le le dernier Musso « l’instant présent » sorti en poche. Pas mal du tout, je l’ai avalé en 2 après-midis piscine.
3 heures d’avion plus tard, nous voilà au paradis.
Ca c’est mon air décontracté en vacances (mi béate, mi nunuche).
Et la belle robe pour aller dîner (de préférence assortie aux contremarches des escaliers).
Chassez le naturel, il revient au galop: Passé les 24 premières heures, après une bonne nuit de sommeil, un copieux petit déjeuner et une journée à griller au bord de l’eau et manger des glaces, on a voulu aller se balader (un peu) (on est loin du record des 20 kms par jour au Japon). Je vous montrerai dans un autre article notre virée dans Marrakech, sur la place Jemaa-el-fna, au souk et dans le sublime jardin Majorelle.
Pour l’instant, je vous laisse sur ces quelques photos de plats marocains. Parce qu’une fois n’est pas coutume, quand on part avec Doudou, le plaisir des papilles fait 50% du voyage. Et à Marrakech, on a été servi. On a mangé l’une des meilleurs pastillas au poulet et des tajines de folie. Et ce n’est pas un mythe: le jus d’orange est tellement bon, là-bas. Presque aussi sucré que le thé à la menthe. Tout ça sans même sortir de l’hôtel (je vous avais prévenu, on ne voulait rien faire du tout, au départ, même pas sortir de la chambre ahah).
J’espère que ce petit aperçu de notre week-end détente vous a plu. Restez dans le coin, dans la semaine, je vous emmène avec moi, hors de l’hôtel. C’est pas mal non plus 😉
Bonjour,
. . . . avec la coiffure palmier . . . c’est sublime !
PS: Est-ce qu’il y a des droits pour cette photo ?
Amicalement ,
Sheba2u .
Ma chère Sheba vous avez l’œil ! En prenant la photo je n’avais rien remarqué. Maintenant je ne vois que Ca 😉
C’est un style j’aime bien
Ahh ahhh j’avais aussi remarqué la coiffure palmier, très drôle, dans l’ambiance quoi 🙂
En tout cas, les photos donnent envie d’aller se détendre et manger au Maroc!
Bises from Toulouse
PS : on attend la suite!
Je n’avais même pas vu mais maintenant que je vois que Ca
J’adore Marrakech étant donné que je suis originaire de la-bas. En tous cas c’est sur que c’est une ville très relaxante, je ne doute pas que ça ne t’as fait que du bien. bisou et bon retour
C’est une très jolie ville un peu déroutante car totalement différente de tout ce qu’on connaît mais il y fait bon vivre en tous cas 😉
Magnifique hôtel !! Nous sommes allés à Marrakech il y a 6 ans, et j’avais trouvé cette ville ultra dépaysante, et vraiment belle.