Salut la compagnie,
Je crois que je n’ai jamais trouvé un titre aussi nul mais aussi parlant.
En ce moment, j’essaie de cuisiner d’avantage à la maison (je fais un peu plus attention à mon hygiène de vie). Mais, il faut bien reconnaître que cuisiner tous les jours, ce n’est pas si simple. Même quand on aime ça et qu’on tient un blog avec une rubrique food, on finit tout de même par être à court d’idée. On a beau varier les ingrédients, on a vite fait le tour des quiches, des omelettes et des salades composées. Au bout d’un moment, on en a marre d’avaler encore et toujours de la courgette et du melon (au prétexte que c’est la saison). Et comme, il n’est toujours pas question de se laisser aller aux petits plats tout prêts de chez Picard et bien il me fallait trouver une autre solution.
A cela s’ajoute une très légère flemme de passer 4 heures en cuisine pour réaliser un boeuf bourguignon ou un cassoulet et vous obtenez mon plus grand désarroi de ces dernières semaines.
Rassurez vous, ça n’a pas duré, je suis trop gourmande pour me laisser affamer. Et comme je crois vachement à l’alignement des planètes, et bien cet été, j’ai découvert le concept L’épicier Toqué, pile au moment où je commençai à m’ennuyer en cuisine.
L’épicier Toqué, c’est 2 filles passionnées de cuisine qui ont mis au point des kits de recettes où les aliments sont dosés au plus juste pour cuisiner à la maison, des bons petits plats en moins de 30 minutes. Le site est bien fait et plutôt complet. Les recettes se renouvellent régulièrement. Les photos sont jolies et donnent envie, le ton est légèrement impertinent comme j’aime, sans prise de tête et surtout il y a des petites vidéos au format très contemporain qui vous expliquent la marche à suivre.
J’ai tout de suite aimé ce côté frais et décalé qui manquait cruellement dans le milieu de la cuisine, qui se prend souvent trop au sérieux ou alors on tombe dans la junk food de gros américain (sans vouloir être méchante… Sorry guys). L’aventure me fait penser à celle de Michel et Augustin à l’époque et je suis sûre que le concept peut aller loin. A surveiller…
Et sinon, ça fonctionne comment? On va chercher le kit de son choix (pour l’instant uniquement en distribution dans certaines bonnes épiceries parisiennes mais mon petit doigt me dit que mes filles travaillent à un projet de livraison à domicile). On rentre à la maison avec un sac en papier kraft contenant tout ce qu’il faut pour cuisiner un bon petit plat en moins de 30 minutes.
Fini le risque de ne pas trouver l’épice magique qui rendra le plat incomparable. Aux oubliettes, la descente en robe de chambre, le cheveu hirsute, chez le voisin pour réclamer un oeuf. Et salut, la corvée des courses dans 14 boutiques différentes alors qu’on n’a pas le temps.
Avec ce concept, tout est là, bien dosé, les produits sont de qualité, sourcés chez de petits producteurs tracés par une étiquette. Aucun risque de rupture de la chaine du froid, tout est super bien emballé (par exemple, mon poulet est arrivé hyper froid avec une dlc super raisonnable).
Pour ma part, j’ai choisi un plat aux accents asiatiques. Il s’agit du wok n roll : un bon plat de nouilles sautées, avec du poulet, de l’omelette, de l’oignon nouveau, du poivron, de la carotte, du gingembre, de la coriandre et de la sauce soja. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce plat, c’est sa rapidité d’exécution. En moins de 30 minutes, on passe à table et en plus de ça, tout se cuisine dans la même poêle. Franchement, c’était hyper bon, sain, copieux. Bref, une réussite !
Si vous voulez un aperçu de ce que ça donne, voici la petite vidéo tournée en mode ultra rapide qui permet de se rendre compte de la facilité déconcertante de réalisation de cette recette.
Rendez-vous sur L’épicier Toqué pour en savoir plus. Et bon appétit bien sûr 😛
Mercii pour ton article ! Il est top et tes photos mettent bien en valeur cette recette 🙂 J’ai été ravie de collaborer avec toi pendant mon stage chez L’épicier toqué, à très vite !!
Merci à toi pour ta confiance.
A très vite pour de nouvelles aventures, j’espère. Bises
Je ne connaissais pas du tout, je vais aller voir ça, le plat a l’air super bon !
C’est tout simple ! Et franchement, faut le vouloir pour se louper sur la recette 😉