Les Papotages de Nana - Else

Else Restaurant (le brunch et plus si affinités)

Vous vous souvenez, en mai dernier, je vous présentai un nouveau resto aux accents méditerranées plutôt original : Else Restaurant.

 

Et bien, cette fois, je reviens avec le brunch du chef franco-israélien Daniel Renaudie qui n’en finit pas de nous étonner avec sa cuisine.

Pour avoir eu l’occasion de discuter avec lui, il m’expliquait qu’en Israel, la vision du brunch n’était pas la même qu’en France, en Angleterre ou bien encore aux Etats-Unis. Pour lui les oeufs, les gaufres, le bacon et les bagels sont des curiosités d’Outre Atlantique. J’avoue que je ne connais pas du tout son pays et sa culture food (hormis ce que j’en vois chez Miznon) mais je crois déceler chez les cuisiniers arrivant de la-bas comme une envie de dépoussiérer tout ça et de casser les codes. Un peu culottés les gars, non?!

 

Et bien, c’est le moins qu’on puisse dire ! Lors du brunch que j’ai testé dernièrement chez Else, j’en ai pris plein les papilles. Alors certes, qui dit cuisine méditerranéenne dit bons produits du sud : épices, fruits et légumes gorgés de soleil…. Auquel le chef mixe les codes du brunch qu’on connait en Occident, à savoir : des tartines, de la confiture, du beurre, des oeufs, du jus, une boisson chaude et des plats en petite portion, sucrés et salés pour déguster plein de choses et varier les plaisirs.

 

Et alors, vous allez me dire, ça donne quoi ce joyeux mélange?

Et bien, ça donne un brunch haut en couleurs et en saveurs, servi à l’assiette avec des tartines de pain recouvertes de zaatar et toastées, de la challah (mon pêché mignon aka le pain brioché juif qui est servi traditionnellement à Shabbat) accompagnée de beurre et de confitures. Bien sûr une boisson chaude (thé, café) et un jus (orange, pamplemousse ou citronnade maison). En plus de ces incontournables revisités, on vous propose de choisir les plats sucrés et salés parmi 3 formules mettant en avant la cuisine de 8 pays d’Orient dont on ne soupçonnerait pas qu’ils ont des spécialités culinaires aussi riches et variées.

 

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

 

Chaque dimanche, sur les 8 pays, le chef choisit d’en mettre 3 à l’honneur et propose des plats emblématiques de ces contrées qui fleurent bon le jasmin et la fleur d’oranger. Lors de notre passage, nous avions le choix entre le brunch kurde, irakien et turc. Nous avons choisi le kurde et l’irakien.

 

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

 

Le brunch kurde se compose d’une omelette de blettes et salade cuite, d’une soupe yaourt sumac et légumes croquants (absolument délicieuse), de pickles au curcuma, d’une salade de pommes de terre et herbes fraiches et de malabi (une sorte de panna cotta légère à l’eau de rose agrémentée de pistaches torréfiées).

 

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

 

Pour le brunch irakien, on a eu droit à une omelette aux poireaux, des aubergines confites à souhait à mourir sur place, une compotée de tomates façon ratatouille au curcuma légèrement épicée, une salade de pommes de terre garnie de citrons confits, oeufs durs et herbes fraiches et pour finir un crumble de pommes et dattes à se damner.

 

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

Les Papotages de Nana - Else

 

Et si vous vous dites que certains visuels ou intitulés se ressemblent, vous vous méprenez gravement ! En picorant dans l’assiette du voisin on se rend vite compte que tout est vraiment très bon et qu’il n’y a pas 2 plats qui soient identiques sous le palais.

 

D’ailleurs, maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner plusieurs dimanches d’affilée pour tester la formule grecque, israélienne, égyptienne, marocaine et libanaise. Tout a l’air tellement délicieux !

 

Et puis tant qu’on y est, je crois que je vais aussi tester la formule week-end complet : Parce que le restaurant n’en est pas à une originalité près. En plus de proposer une cuisine orientale inventive avec ces brunchs décalés, il propose aussi de finir la soirée du vendredi ou du samedi au sous-sol de l’établissement où on peut diner, danser, boire des cocktails…. Bref, c’est le lieu de perdition parfait pour les fêtards : on commence à diner, on enchaine sur un verre et on se réveille le lendemain pour le brunch. Que demander de plus?!

 

Pour moi, c’est carton plein  chez Else.

 

Les Papotages de Nana - Else

 

Infos pratiques

Else

(Le brunch : 23€)

Plus d’infos sur les soirées sur leur page FB

49 rue Berger

75001 PARIS

Tel: 01 40 41 08 78

4 réponses à “Else Restaurant (le brunch et plus si affinités)”

  1. Lili dit :

    Nous y sommes allés dimanche, c’était top !
    J’ai moi aussi envie de tester d’autres saveurs 😉

  2. Syssi dit :

    ça donne envie !!!

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.