DIY : Relooker un bureau d’enfant en tableau noir

Hello,

 

Comment ça va chez vous? Semaine 3, vous faites quoi?

Nous, on a épuisé un peu toutes les idées de jeu avec les enfants. Ils en ont marre, ils finissent par dormir l’après-midi, dépités….

Heureusement, on a une maîtresse de petite section très impliquée qui se donne à fond pour occuper les enfants et leur permettre de garder le contact entre eux : vidéos où les uns les autres souhaitent les anniversaires des copains confinés, petits florilèges de leurs meilleures bêtises, jeu de l’oie à imprimer, photos etc… Franchement, c’est cool d’avoir ce lien.

 

En tous cas, on ne se laisse pas abattre et même si les activités s’épuisent au bout de 3 semaines non stop, on essaie de trouver des idées simples pour pimper le quotidien. 

 

Dans le genre, aujourd’hui, je vous propose un DIY que j’avais réalisé il y a bien longtemps mais que je n’avais pas pris le temps de vous montrer, n’étant pas certaine que ça valait un vrai article. Mais, à situation exceptionnelle, posts exceptionnels et tant pis pour ceux qui diront que c’est nul.

I KNOW !!! On fait ce qu’on peut, on a dit 😉

 

Donc, aujourd’hui, je vous propose de relooker un vieux bureau en tableau noir pour écrire dessus à la craie. C’est typiquement le genre d’activité où ma fille peut y passer des heures.

 

D’ailleurs, c’est de là que vient l’idée : ma poulette adore dessiner mais elle dépasse vachement (on dira qu’elle se laisse emporter par la fougue de l’artiste) et c’est Maman Conchita qui nettoie derrière. A force de récurer le vieux bureau, il commençait à faire la tronche.

A côté de ça, elle adore dessiner à la craie mais je n’ai pas forcément la place (l’envie?!) de lui mettre un tableau noir au mur. On est en location à Paris et pas question de perdre mon dépôt de garantie à cause d’un mur pourri par une enfant de 3 ans.

 

Donc idée lumineuse: j’ai acheté un rouleau de papier façon tableau noir. C’est du papier collant. Tu déroules, tu décolles le feuillet de protection, tu positionnes où tu veux, tu maroufles pour enlever les bulles d’air et le tour est joué.

 

Ma fille a désormais un bureau/ tableau noir. Elle peut aussi bien s’en servir comme d’un bureau classique (mais avec une surface noire, tu suis toujours?^^) ou bien comme tableau à craie.

Et comme la surface est lessivable, Maman Conchita ne s’embête plus à récurer, un coup d’éponge et c’est tout propre. Hop, tout le monde est content. 

 

 

J’avoue même que je trouve ça plutôt joli comme rendu.

 

Vous en pensez quoi de mon petit bureau 2 en 1? 

 

 

4 réponses à “DIY : Relooker un bureau d’enfant en tableau noir”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour Joh ,
    . . . . Alors , maintenant tu vas pouvoir nous montrer ( faire ) de beaux dessins . . . . .

    amicalement,
    Sheba2U .

  2. jackie dit :

    ah j’adore!

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.