Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien.
On ne va pas se mentir, moi, comme beaucoup d’entre nous actuellement, j’ai des hauts et des bas. Et le rythme de publication sur le blog s’en ressent, outre un boulot monstre à coté qui m’empêche de faire tout ce que je souhaiterais de mes journées.
Mais, je m’accroche parce qu’après 13 années passées ici, j’ai encore des choses à dire. Evidemment, le ton a changé et les sujets qui m’animent aussi mais je garde cette envie de partager de manière pérenne, loin des codes d’Instagram qui font qu’aujourd’hui, les influenceuses vendent tout et n’importe quoi dans une story qui s’autodétruira dans 24 heures.
D’ailleurs, pour prendre le contre pied de tout ça, dernièrement je me suis amusée à repenser à toutes ces années fastes quand les blogs tenaient le haut du pavé (et que les journalistes pestaient contre nous, parce qu’on leur piquait leurs privilèges lol). Aujourd’hui, qu’est-ce que je garde de tout ça? Qu’est-ce que ça m’a apporté? Si je devais ne me souvenir que des meilleurs moments, des meilleures rencontres etc, lesquels seraient-ce?
Toutes ces réflexions et ces questions hautement philosophiques m’ont donné l’idée de partager avec vous une série d’articles qui viendra au fil de l’eau (sans pression) sur ce que je garde de meilleur dans toutes les découvertes que mon blog m’a permis de faire.
Et cette série commence maintenant avec Lanqi.
On peut dire que je vous ai bassiné avec cet institut. Et aujourd’hui, j’ai envie d’en remettre une couche pour vous prouver qu’on peut être invitée quelque part en tant que blogueuse (influenceuse???!) pour vivre une expérience (dont la marque/ l’enseigne espère que vous parlerez en bien sur vos réseaux) mais qu’on peut aussi avoir un vrai coup de cœur au point de devenir cliente/ consommatrice comme tout le monde. Et c’est typiquement ce qui se passe pour moi, avec Lanqi.
Mais pour reprendre les bases, Lanqi c’est quoi, c’est qui?
Lanqi, pour commencer, c’est une personne. C’est LA prêtresse du massage ancestral chinois, à Paris où elle officie depuis 2002. Elle a hérité de ce don de sa famille depuis trois générations. Toutes les masseuses qu’elle recrute sont diplômées en médecine traditionnelle chinoise. Elle leur transmet, en outre, son savoir, son expérience et ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence avec d’autres instituts du même genre.
La médecine ancestrale chinoise vise à rééquilibrer les énergies du corps pour lui rendre son harmonie originelle. Le massage chinois permet de traiter un grand nombre de maladies et de douleurs liées à notre mode de vie. Il maintient ou rétablit la bonne circulation énergétique dans le corps, pour une meilleure santé globale. Il est prodigué après un diagnostic du corps de la personne. De ce fait, il sera toujours unique et adapté à vous, vos besoins, vos problématiques actuelles. C’est pourquoi, votre voisin ne vivra jamais exactement la même expérience que vous.
En ce qui me concerne, à chaque fois, on se concentre sur le foie, l’intestin et le haut des omoplates (on appelle ça le poids des dossiers que je porte dans mon boulot et c’est pas moi qui le dit. Je trouve ça fou cette justesse dans les termes choisis). Lors de mon dernier passage, la semaine dernière, ça faisait quasiment 4 ans que je n’avais pas mis les pieds à l’institut. Il a donc fallu faire un vrai travail de fond pour dénouer les tensions accumulées mais également replacer mes organes et mes énergies originelles après 2 (3 !) grossesses et 2 allaitements longs.
Comme d’habitude, on parle de massage mais ce n’est pas une partie de plaisir. On est du loin du massage détente, papouilles sur une plage à Bali. Au contraire, on est sur une méthode thérapeutique qui peut faire mal par moments (ce n’est pas extrêmement douloureux non plus mais c’est loin d’être « agréable »). Ne venez pas là si vous voulez dormir pendant une heure. Ce n’est qu’une fois le massage terminé qu’on se sent à l’aise, vidée, dénouée et beaucoup plus légère.
A chaque fois que j’y vais, j’en ressors en ayant cette sensation de marcher sur un nuage, d’être un peu stone et de ne rien comprendre au monde qui m’entoure. Une espèce de jetlag pour mieux revenir parmi le monde, plus que jamais connectée à moi-même. Et quelle sensation de plénitude !!!
Inévitablement, la nuit qui suit un tel soin, je dors comme un bébé bien que mes bébés m’en fassent encore bien baver ces derniers temps. Et pendant plusieurs jours, je sens les bénéfices indéniables de ce type de massage.
Je l’avais déjà dit dans un précédent article mais ce genre de massage devrait être remboursé par la CPAM. Les gens déprimés, fatigués, au BDR et autres petits désagréments de l’hiver, du confinement etc devraient y faire un tour au moins une fois. On entendrait sans doute moins parler du trou de la sécu.
Autre petit détail qui compte par les temps qui courent : les gestes barrières sont tout à fait respectés dans l’institut et la circulation y est fluide. Donc pas de panique par rapport à ça. D’autant que les cabines sont individuelles et bien propres avant le passage de chaque cliente.
Donc encore une fois et pour conclure, je ne peux que vous recommander d’y aller. Les tarifs sont tout à fait abordables. Laissez vous guider pour la première fois et ensuite vous pourrez vous amuser à découvrir la carte des soins qui est une vraie mine.
Sur ce, je file. Rédiger cet article m’a donné envie de booker mon prochain soin 😉
Infos pratiques:
48 avenue de Saxe
75007 Paris
Tel: 01 44 38 72 05
Rien qu’à te lire , j’ai hâte d’y être , j’en ai plus que besoin avec toutes ces tensions de stress accumulées ces derniers mois . Une de mes proches avait fait ce massage mais directement en Chine lors d’un voyage là las . Merci pour l’adresse donc . A bientôt
Qu’est-ce que j’aime cet institut. Je me tâte actuellement à y retourner pour une cure minceur, détox. Comme toi, après ces derniers mois compliqués, je sens que mon corps en a besoin. J’espère que ton expérience sera bonne 🙂