Hello la Team,
Comment allez-vous?
L’article du jour va traiter d’un de mes sujets favoris : ma vieille peau 🙂
Vous savez que j’aime bien tout ce qui touche à la médecine esthétique, tout ce qui peut aider à garder un joli visage harmonieux et frais malgré le temps qui passe. Sans en faire des tonnes et sans vouloir à tout prix remonter le temps ou ressembler à un ovni, je suis fascinée par les nombreuses technologies qui sont développées en marge du skin care et promettent une peau belle, saine et rebondie plus longtemps.
Pour être tout à fait honnête, mon but ultime, c’est d’espacer les séances de fillers et de Botox au maximum. Déjà, je n’aime pas particulièrement me faire injecter des produits dans le corps (même si le résultat est bluffant, il faut l’admettre). En plus, ça coute cher et ça ne dure pas ad vitam voire même la tenue des produits type Botox a tendance à se raccourcir à mesure que le corps s’accoutume à la molécule. En gros, une injection de Botox va durer 6 mois grand max et au bout d’un moment, si ton injection fait effet 2 mois, estimes toi heureuse. Autant vous dire que j’étais ravie d’apprendre ça (enfin c’est surtout ma ride du lion qui apprécie, la garce, elle va pouvoir revenir en force).
Donc, j’en reviens au sujet principal de cet article (c’est fou de digresser comme ça en permanence): la technologie des LED autrement appelée photothérapie, qui est pour moi, une bonne alternative aux injections lorsqu’on veut en faire moins fréquemment et qu’on vise également d’autres résultats bénéfiques que les injections ne peuvent atteindre.
J’ai eu l’immense chance de gagner le masque LED de la marque NOOANCE que je remercie du fond du cœur (c’est un très beau cadeau), lors d’un concours sur Instagram. J’ai donc pu tester ce bijou de technologie tranquillement chez moi depuis quelques semaines et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que je suis convaincue et enchantée par l’expérience.
NB : Aucune obligation pour moi d’en parler, ce n’est pas un partenariat ni de la publicité déguisée, c’est mon avis de consommatrice, chanceuse à un concours, comme madame tout le monde.
Le masque LED, c’est quoi? Pour vous donner une petite idée, le masque LED utilise de la lumière rouge à 633 nm et les proches infrarouges à 830 nm avec une précision de plus ou moins 2 nm pour avoir une meilleure efficacité. Les deux longueurs d’onde sélectionnées ont une action cliniquement prouvée au travers de nombreuses études recensées dans la littérature scientifique.
La lumière rouge a pour effet notoire de réparer les cellules endommagées, améliorer les cellules fonctionnelles tout en assurant leur prolifération. Les infrarouges quant à elles, ont un effet anti-âge, elles améliorent l’éclat du teint, la texture de la peau, sa fermeté et diminue rides et inflammation (comme l’acné par exemple). La combinaison des 2 types de lumières augmente l’efficacité du masque.
Les + du masque NOOANCE: Déjà, il est souple, flexible (contrairement à un autre que j’ai pu tester par le passé qui était en matière dure et finissait par me faire mal au niveau des points de contact sur le visage). Il dispose de 3 sangles à scratch pour s’adapter à tous les utilisateurs et ne jamais bouger pendant la séance. Le traitement ne dure que 10 minutes et ça, c’est vraiment ce qui m’a convaincue. Mon précédent masque devait être utilisé pendant 50 minutes, pour espérer voir des résultats. Non, mais franchement qui a 50 minutes pour se coller un masque rigide et douloureux sur le visage, sérieux????
Bref, vu sa facilité d’usage, j’utilise le masque NOOANCE tous les soirs, et avec grand plaisir. Je peux vaquer à mes occupations en même temps (enfin, je ne fais rien de fou, hormis travailler ou scroller sur l’écran de mon téléphone) car il dispose de caches autour des yeux, bien pratiques pour ne pas être éblouie. J’ai trop l’impression d’être Winslow dans Phantom of Paradise de Brian De Palma, quand je le porte (allez voir sur Google si vous n’avez pas la ref).
Evidemment, on peut se faire une petite séance de relaxation, écouter un podcast les yeux fermés pendant qu’on l’utilise, c’est tout aussi bénéfique. Mais la multitâches que je suis ne sait pas s’arrêter pour se relaxer donc ça tombe bien que je puisse combiner ma séance de photothérapie avec d’autres activités plus concrètes.
Pour vous dire, je ne suis pas la seule à l’avoir adopté à la maison. Même Monsieur qui a un souci de cicatrice disgracieuse sur le visage y a trouvé son compte. Désormais, le soir, on fait chacun sa séance de LED, devant une série ou un film, en amoureux 😀
Et j’ai même eu l’occasion de l’emmener avec moi en week-end. Il prend vraiment zéro place, ni vu ni connu, je n’ai aucune excuse pour rater une séance.
En ce qui me concerne, voici les résultats que j’ai pu constatés en un mois de traitement quasi quotidien (avec 2/3 oublis) : A commencer par le teint plus frais, plus lumineux au quotidien. Même les matins difficiles se lisent moins sur mon visage et c’est d’autant plus appréciable que je tends vers le zéro make-up donc le moindre défaut et ça ne pardonne pas, je n’ai rien pour camoufler. Autre bénéfice que je qualifierai de magique: Quand j’ai un bouton qui pointe son nez, en plein pendant mon SPM, et bien, grâce au masque, en une séance, le bouton est éradiqué. Il est comme arrêté net dans son ascension et le lendemain, il a totalement disparu, sans laisser la moindre trace de sa tentative d’éclosion. Dans le même genre, je fais régulièrement de l’allergie au soleil qui se traduit par des petits kystes sous la peau uniquement au niveau du front (pas des grains de millium mais quelque chose d’approchant – ma peau ressemble à du papier de verre). Et bien, en une seule séance de LED, ce genre de boutons disparait de manière radicale alors qu’avant, je pouvais aller 15 fois chez le dermato, tester toutes les crèmes et tous les protocoles du monde sans que rien ne fonctionne, sauf la patience (donc pas trop mon délire).
Pour vous dire si ça fonctionne sur les rides et ridules, je pense qu’il est trop tôt pour le savoir. Néanmoins, sachant que mon dernier Botox remonte à mai dernier, sans retouche, normalement, à ce stade, il n’y a plus de produit, donc plus aucun effet (on est à 6 mois de l’injection, c’est le max du max pour moi). Et j’ai l’impression que les ridules de mon front sont moins marquées, moins incrustées que sur une fin de cycle de Botox habituelle. Je trouve que ma peau revient à son état « lisse » immédiatement après que j’ai froncé les sourcils, par exemple. Alors qu’en temps normal, la ride reste un peu marquée, la peau met quelques secondes/ minutes pour se remettre en place. Je ne sais pas trop comment expliquer ça plus clairement. J’espère que vous me suivez 😛
En tous cas, je ne ressens pas le besoin de retourner me faire piquer la ride du lion pour l’instant…. Je trouve que mon visage a l’air reposé, il est moins froissé, moins soucieux. Je vous dirai combien de temps cette situation dure. Peut-être que c’est réellement un effet du masque LED et dans ce cas youpi !
Ces 2 photos ne sont pas vraiment des avant/ après car la lumière change, le lieu, la saison etc. Sur l’une, j’ai du mascara en plus, sur l’autre des restes de hâle de fin d’été. Mais ça vous donne une petite idée de mon teint, de l’état de ma peau quasi à nue depuis que je teste ce masque.
Voilà, dans les grandes lignes ce que je voulais vous dire à ce sujet.
Pour moi, la LED, ce n’était pas nouveau puisque j’en faisais chez ma Doc chérie à chaque fois que j’allais la voir. La vraie révolution, c’est de pouvoir faire ça à domicile, tranquillement, avec des outils quasiment professionnels ou en tous cas avec des résultats réellement visibles.
Je profite de l’occasion pour vous dire qu’en ce moment, c’est le Black Friday chez NOOANCE, il y a des promos super intéressantes. Vu le prix de ce type d’appareils, ça serait dommage de ne pas en profiter (et encore une fois, ce n’est pas un partenariat, je ne gagner rien à vous remonter ce bon plan…. c’est totalement gratuit et altruiste).
Hâte d’avoir vos retours si vous avez testé, si vous connaissez, si vous êtes convaincues par les LED.
Ciao ciao 🙂