2023: Les plus beaux spectacles de cette année

Salut par ici,

 

Un petit dernier article pour clôturer l’année sur une note sympa, ça vous dit?

 

Si comme moi, vous vous posez la question : Mais qu’est-ce qu’on va faire pendant les fêtes pour occuper les enfants et leur offrir les plus belles vacances tout en restant chez soi (enfin, si vous êtes sur Paris, sinon, monter à la capitale ça peut être une jolie parenthèse aussi)?

 

Et bien, j’ai quelques pistes à vous proposer. Dernièrement, j’ai eu la chance d’aller voir quelques spectacles vraiment sympas et je me dis que ça pourrait vous intéresser d’en savoir plus sur certains d’entre eux.

 

Sans plus attendre, voici les 5 spectacles que j’ai vus ET adorés (sponso par ma CB, invitée par une amie ou par l’agence de presse*, je vous dis tout au fur et à mesure de l’article, mais comme d’habitude, vous savez que ça ne change pas mon opinion).

 

 

Les Folies Gruss*:

Cette année, la plus célèbre famille de circassiens de France fête ses 50 ans sous son chapiteau parisien mais également 170 ans de règne, au travers de 7 générations et cerise sur le gâteau, les 80 ans d’Alexis Gruss le grand-père qui a bien décidé de ne pas raccrocher de si tôt et continue à monter ses magnifiques chevaux, mieux que quiconque.

Ce nouveau spectacle retrace la vie de cette famille incroyable et présente chacun de ses membres, ses spécialités. C’est évidemment un spectacle de cirque qui garde les codes traditionnels avec les acrobaties dans les airs, la jeune fille sur le fil, le saut dans un anneau enflammé (mais je ne vous dis pas qui risque de se griller le derrière…). Et ce qui fait la renommé de la troupe : ses chevaux ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

Bref, c’est un spectacle parfait pour toute la famille avec une durée d’un peu plus d’1h30. 

 

 

 

Kurios par Le cirque du Soleil: 

On reste dans la thématique du cirque avec, cette fois,  la compagnie la plus époustouflante du Monde. J’ai nommé : Le cirque du Soleil. Plus besoin de présenter cette troupe exceptionnelle qui nous réunit dans son cabinet de curiosités où se mêlent les créatures les plus étranges. Ce nouveau spectacle nous plonge dans un univers onirique à mi chemin entre Jules Verne et un freak show à la Baz Luhrmann.

Là encore, les codes traditionnels sont respectés : les acrobates, les jongleurs. En revanche, exit les animaux et les clowns qui font peur. Ces derniers sont habilement remplacés par un cirque invisible (je vous laisse le suspens) et des scénettes où le public est invité à participer pour son plus grand plaisir.

 

 

Pablo Mira:

Aller, on change d’univers et je vous emmène au Palais des Glaces avec le célèbre chroniqueur star du journal Quotidien. Celui qui a des airs d’intello premier de la classe nous fait rire tous les soirs à la télévision avec des rafales stridentes sur l’actualité du jour. Désormais, il nous emmène avec lui dans les années 90, où il raconte son enfance et toutes ces petites choses qui parleront forcément à une large génération dont je fais partie. Et c’est avec une petite larme de nostalgie et un grand sourire cynique que je suis sortie de ce spectacle très bien ficelé.

 

 

 

Norma:

Autre show auquel j’ai assisté et dont je ne sais absolument pas comment vous en parler tellement c’était incroyable. Il s’agit d’un spectacle immersif dans lequel le spectateur est plongé dès le moment de la réservation des places. Le pitch : « Elle est morteDémerdezvous. »

Et oui, je vous jure ça a suffi à éveiller ma curiosité. Et quand j’ai réservé, je me suis dit que potentiellement, c’était une grosse arnaque parce que je n’ai même pas su de suite où se trouvait le lieu du show. Il était simplement marqué « rendez-vous métro Opéra ».

Et puis, j’ai dit « Yolo, on verra bien ». Quelle bonne idée d’avoir suivi mon instinct.

Je ne vous en dis pas plus mais foncez voir ce spectacle d’un nouveau genre.

 

 

Mon premier Casse Noisette:

Enfin, rendez-vous familial annuel en ce qui me concerne : le traditionnel ballet de fin d’année.

Cette année, c’est mon premier Casse Noisette à Mogador qu’on a été voir entre filles (ma cousine, ma fille et moi). Et alors, pour les amateurs du genre, je vous assure que ce spectacle est merveilleux. Il est évidemment adapté au plus jeunes avec quelques explications et une durée moins longue que l’original mais c’est toujours aussi beau, coloré, féérique et si vos filles ne sortent pas de là en vous demandant des pointes sous le sapin…. et bien je n’y comprends plus rien.

 


Voilà en quelques lignes des idées de sortie en famille pour finir l’année en beauté.

Je vous retrouve l’année prochaine avec de nouveaux articles toujours écrits, à l’envie, en fonction du temps dont je dispose et de l’intérêt du sujet… D’ici là, je vous souhaite de belles fêtes et du bonheur tout simplement <3 

 

 

 

 

* Les Folies Gruss sont le seul spectacle pour lequel j’ai été invitée par l’agence de presse. 

  

 

 

  

 

Laisser un Papotage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.