Hello les copains,
Bon, je sais ce que vous allez me dire : Je ne vous ai pas souhaité la bonne année, je n’ai rien publié depuis plus d’un mois et là comme ça je réapparais comme si de rien.
Oui bah voilà, c’est ça 😛
Vous le savez maintenant, le rythme des publications par ici est moins ponctuel mais je garde les rênes parce que je sais que vous êtes fidèles au poste à chaque fois que je viens vous écrire spontanément comme aujourd’hui.
Cette fois, je viens vous parler d’un spectacle musical que je rêvais de voir et qui se trouve être en tournée bientôt, après 3 dates exceptionnelles à Paris, dans la magnifique salle Pleyel ce week-end.
J’ai nommé : les souliers rouges.
C’est le spectacle musical écrit par Marc Lavoine et Fabrice Aboulker qui revient après un passage remarqué aux Folies Bergères en 2020.
L’histoire débute comme un conte de fées, celui d’Andersen, Les Souliers Rouges.
Isabelle rêve de devenir danseuse à l’Opéra de Paris. Victor, le chorégraphe veut renouer avec son succès passé. Il va pactiser avec le diable pour arriver à ses fins : La danseuse qui portera les chaussons rouges maudits ne pourra pas tomber amoureuse, sous peine de mourir. Victor engage Isabelle qui tombe amoureuse d’un jeune journaliste, Ben...
Qu’adviendra t’il de ce trio?
Je n’en sais pas plus mais je trouve l’univers construit autour de ce petit conte tout simple presque manichéen, extrêmement contemporain et onirique, entre le rêve de petite fille et le monde lugubre du diable et de ses sbires.
Je vous en dirai plus en sortant du show samedi. D’ici là, si vous souhaitez aller à la salle Pleyel ce week-end, rendez-vous ici pour la billetterie.
Aller et comme je suis une fille polie : Bonne année à tous, santé, argent, bonheur et réussite 😛