Hello la compagnie,
Comment allez-vous?
Alors par ici, pour résumer : la vie passe à mille à l’heure et je n’arrive pas à compléter mes to dos qui s’allongent de jour en jour. Un jour, j’apprendrais à être plus raisonnable dans ce que j’entreprends au quotidien.
En attendant, comme je ne veux pas vous laisser sans contenu ici, j’ai décidé de vous faire un petit article en mode pot pourri, « dump » comme on dit sur Instagram, histoire de vous faire un update des dernières news et des nouveautés sympathiques que j’ai envie de partager avec vous.
DECO
Dans le désordre, je commence par un petit peu de déco. J’ai passé mon appartement en mode printemps. Marre de ces températures bipolaires, il fallait de quoi me mettre le moral au top en vue de la belle saison qui va bien arriver un jour (croisons les doigts)…
Alors j’ai mis un peu de couleur dans la cuisine, notamment avec ces affiches de légumes à l’air résolument pop et fun, ambiance David Bowie Alladin Sane. Elles viennent de chez Gallerix. C’est un site que je ne connaissais pas mais ils m’ont contactée pour me proposer une réduction* sur leurs produits. J’ai dit bingo et je ne suis pas déçue de ma commande. Les affiches sont arrivées très vite, la qualité d’impression est au rendez-vous.
J’ai surtout apprécié leur sélection qui change un peu de ce qu’on voit habituellement.
Dans le salon et dans l’entrée, j’ai opté pour une ambiance plus douce qui invite au voyage. Vous connaissez mon amour pour les road trip et l’Amérique des années 50 donc ces posters étaient fait pour moi. Je me prends à rêver en les regardant le matin avant de partir bosser. Vous aimez?
MAKE UP
Ensuite, du makeup et des soins parce que je ne renie pas mes années de blogging prolifiques sur le sujet.
Dernièrement, une amie m’a offert un rouge à lèvres de chez Bâton Rouge Paris. Je ne sais pas si vous connaissez cette boutique unique en son genre, dans le marais. On y fabrique votre rouge à lèvres sur mesure, personnalisé rien que pour vous. Rien n’est laissé au hasard : texture, format, coloris, senteur…
On s’assoit en face d’une spécialiste qui vous pose plein de questions et vous aide à créer votre rouge parfait. Enfin quand je dis rouge, ce jour-là, les clientes (y compris moi), on a toute opté pour du nude.
Car finalement, c’est peut être la teinte la plus compliquée à trouver : le nude parfait, confortable, ni mat ni glossy, juste mes lèvres en mieux pour donner bonne mine en toutes circonstances !
Et après quelques essais d’une petite tambouille étrange (du bleu et du blanc sont venus se glisser dans la formule), on a trouvé la couleur parfaite. Je suis repartie avec un étui extrêmement beau et qualitatif (le fermoir est aimanté, c’est super satisfaisant de jouer avec). 48 heures de séchage obligatoire… et me voilà avec mon nude rien qu’à moi.
Et cerise sur le gâteau, les filles ont gardé la référence de ma teinte pour que je puisse le refaire la prochaine fois.
J’adore !
MIAM TIME
Enfin, un peu de miam… parce que si vous me connaissez bien, vous savez !!!
Donc sans plus attendre, je vais vous confier un secret : Depuis quelques temps, je fais mon lait végétal moi-même grâce à la machine Milky Plant que j’ai achetée, il y a bientôt 1 an. Vu les quantités que mes enfants boivent à la maison, j’avais benchmarké à fond le sujet avant de me lancer pour tenter de trouver une alternative à toutes ces bouteilles industrielles dont on ne connait qu’approximativement le contenu.
Aujourd’hui, force est de constater que cette machine est devenue aussi indispensable que mon robot ou mon combo grille pain/ bouilloire. Même pas en rêve, je la rend !!!
En gros, c’est une machine qui permet de faire son propre lait végétal en moins de 3 minutes, tout compris. J’étais dubitative car des promesses marketing folles, on en a vu d’autres.
Sauf qu’en vrai, ça prend littéralement 3 minutes. Vous mettez une dose de n’importe quelle noix, oléagineux, fruits secs… dans le mixeur (à vous de créer votre recette pref ou de tester les recettes les plus folles). On ajoute de l’eau dans le compartiment dédié et on lance le processus. Alors, c’est un peu bruyant mais il faut se dire que la machine réussit à broyer une belle poignée de noix bien dures en quelques instants seulement. Et voilà comment on fait presque 500 ml de lait végétal, bien frais, 100% maison, sur un coup de tête.
Ma grande spécialité, c’est d’avoir besoin de lait pour une recette et de n’avoir jamais ce qu’il faut sous la main. Et vu le prix des bouteilles de lait végétal, je ne stocke pas de peur que ça périme ou je ne sais quoi.
Donc la solution Milky Plant est idéale pour moi : Je choisis exactement l’origine des noix et oléagineux que je mets dedans. Je choisis aussi l’eau (si je veux pousser le sujet de la qualité au paroxysme). Je peux ajouter une datte ou un abricot sec pour sucrer un lait d’avoine ou de noix de cajou par exemple.
Et peu importe l’heure qu’il est, j’ai mon lait qui est prêt.
Dernièrement, j’ai tenté le lait de noisettes torréfiées, au chocolat avec une pointe de sel et de la datte pour sucrer. C’est un succès auprès des enfants.
Sinon, dans les recettes que je réalise toutes les semaines, il y a le lait de noix de cajou sucré avec de la datte mejdoul. Il y a aussi le lait d’avoine nature pour toutes les préparations type béchamel, gâteaux etc.
J’aime bien aussi le lait d’amandes torréfiées et le lait de riz avec une pointe de matcha et une datte pour sucrer le tout.
Alors, en toute honnêteté, je n’ai pas vérifié si le coût de mon lait végétal maison est plus intéressant que le prix d’une bouteille du commerce. Je pense que plusieurs paramètres jouent pour rentabiliser la machine : le choix et la qualité des ingrédients, les petits ajours comme de la vanille, du matcha etc qui font grimper la note. Le coût de l’électricité dernièrement…. Mais, à première vue, j’avais calculé qu’il me faudrait un an d’usage hebdomadaire pour être à l’équilibre. Et bien, voilà, ça fait un an et je continue de l’utiliser toutes les semaines avec toujours plus d’envies de créer des recettes de lait originales et variées pour faire plaisir aux enfants (et aux grands qui apprécient aussi).
Dites moi si vous voulez que je vous présente la machine plus en détail. Je serai ravie de vous faire un petit banc d’essai.
Voilà, pour ce petit dump de printemps. J’espère que ce que je vous ai montré vous aura plu.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bisous
*J’ai eu un code promo mais j’ai payé une partie de la commande moi-même avec mes sous. Et je vous en parle parce que j’aime ma déco, personne ne m’y oblige.